Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lil Nas X > Clip "Thats What I Want" : Lil Nas X sur le terrain pour la sortie de son premier album
Clip
vendredi 17 septembre 2021 12:00

Clip "Thats What I Want" : Lil Nas X sur le terrain pour la sortie de son premier album

Lil Nas X s'élance un peu plus dans la course aux tubes avec la sortie très attendue de son premier album "Montero", qu'il célèbre en publiant le clip très personnel de "Thats What I Want" racontant l'histoire d'un quaterback amoureux de son coéquipier. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... Regardez !
Crédits photo : YouTube
Il vient de ravir le prix de la Vidéo de l'année aux MTV VMA 2021 pour son hit planétaire "Montero (Call Me By Your Name)". A 22 ans, Lil Nas X sort de sa chrysalide en présentant son premier album "Montero", ou plutôt son premier bébé. Roi de la communication, le rappeur américain a depuis des semaines mis en scène sa "grossesse", prenant la pose sur les réseaux sociaux avec un joli ventre rond et organisant une baby shower comme l'aurait fait n'importe quelle star enceinte. Hier soir, à quelques minutes de la mise en ligne du disque sur les plateformes, il a animé un vrai-faux show télévisé sur YouTube interrompu lorsqu'il a perdu les eaux en direct. Dans la foulée, une vidéo délirante de son accouchement a été diffusée. C'est donc officiel : Lil Nas X a mis au monde son premier album studio ! 16 titres sur lesquels on retrouve son tube du moment "Industry Baby" feat. Jack Harlow, le touchant "Sun Goes Down", déjà divulgué en juin, et des collaborations événements avec Elton John, Doja Cat, Megan Thee Stallion et Miley Cyrus. « La musique a sauvé ma vie, tous les artistes le disent. Et je le comprends réellement que maintenant. La musique m'a donné un exutoire et un objectif, quelque chose à laquelle je veux me consacrer, que j'aime et que je fais pour moi et pour personne d'autre » atteste le jeune musicien, que le magazine TIME vient d'inclure dans sa liste des personnes les plus influentes au monde pour la façon dont il brise les codes de l'industrie du hip-hop, à Zane Lowe sur Apple Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Et pour célébrer la (re)naissance de "Montero", qui s'avère être son véritable prénom à l'état civil, Lil Nas X dégaine un nouveau clip : celui de "Thats What I Want", la quatrième piste du projet qu'il a notamment co-produite avec Ryan Tedder du groupe OneRepublic. Dans ce titre de 2min20 à peine, l'artiste originaire de Lithia Springs clame son désir de trouver l'amour, une quête évidemment compliquée quand on est un homme noir qui aime les hommes. « Need a boy who can cuddle with me all night / Keep me warm, love me long, be my sunlight » lance le rappeur, qui avait fait son coming out en 2019 après le succès foudroyant du single "Old Town Road", sur un petit air de guitare, se désolant « des nuits de solitude » qui s'enchaînent : « 'Cause it don't feel right when it's late at night / And it's just me in my dreams / So I want, someone to love / That's what I fuckin' want ».

Regardez le clip "Thats What I Want" de Lil Nas X :


Et comme le clamaient les Rita Mitsouko, les histoires d'amour finissent mal en général ! Dans la vidéo de "Thats What I Want", Lil Nas X incarne un quaterback populaire de son université qui en pince pour son coéquipier. A l'issue d'un match qui s'est mal passé pour lui, le rappeur se retrouve dans les vestiaires avec celui qui fait battre son coeur et se jette alors sur lui, l'embrassant avec fougue avant de lui faire l'amour dans les douches (avec un préservatif, c'est important !). Tout semble aller pour le mieux pour les tourtereaux, qui entament une romance et s'offrent même des escapades au camping, en clin d'oeil au film "Le secret de Brokeback Mountain". Hélas, en voulant le surprendre chez lui, Lil Nas X se rend compte qu'il a une femme et un enfant. Effondré, il se réfugie dans les bras de Dieu et finit par déambuler en robe de mariée dans une église, les yeux embués de larmes, pour se saisir d'une guitare électrique et extérioriser sa douleur. Une réalisation riche en symboles qui ne manquera pas de lui attirer, à nouveau, les foudres des conservateurs américains...
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés