Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Drake > Drake : écoutez "Certified Lover Boy", son nouvel album événement
Sortie CD
vendredi 03 septembre 2021 12:04

Drake : écoutez "Certified Lover Boy", son nouvel album événement

Après des mois d'attente, Drake sort l'artillerie lourde en dégainant son nouvel album événement "Certified Lover Boy", qui renferme des collaborations avec Future, Jay Z, Young Thug, Lil Wayne, Rick Ross, Travis Scott ou Ty Dolla Sign. Gros succès en vue !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le faire-part de naissance prend la forme d'un joli bébé de 86 minutes. Comme annoncé en début de semaine par le biais d'une pochette arty délirante montrant 12 émojis de femmes enceintes, Drake publie ce vendredi son nouvel album "Certified Lover Boy", enfin disponible après des mois d'attente et de report. Initialement prévu en janvier, le disque a pâti des ennuis de santé du rappeur canadien, opéré à la suite d'une blessure au genou. Un laps de temps que ce dernier a sans doute mis à profit pour enrichir la longue liste des invités présents sur ce sixième album studio, au parfum de cour royal ! Des affiches placardées hier dans différentes villes américaines étaient chargées d'annoncer la présence des plus grosses stars du rap actuel, et le casting final est à la hauteur des attentes : Future et Young Thug partagent le bouillant "Way 2 Sexy", Lil Baby le rejoint sur "Girls Want Girls", Travis Scott aligne les punchlines sur "Fair Trade" et Jay-Z, désigné comme le GOAT [Greatest of all time, ndlr] par Drake, pose son empreinte sur "Love All". 21 Savage, Lil Durk, Giveon, Ty Dolla Sign mais aussi Lil Wayne, Rick Ross, Kid Cudi ou la chanteuse Yebba apparaissent également aux crédits du successeur de "Scorpion", dont la mission est simple : faire aussi bien que son frère ainé, qui avait généré 132 millions d'écoutes en une journée sur Spotify. Tout simplement le meilleur démarrage de l'histoire en streaming !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La bataille s'engage avec Kanye West


Pour ajouter du sel à cet événement musical, "Certified Lover Boy" arrive dans les bacs moins d'une semaine après l'autre sortie rap de l'année : celle de l'album "Donda" de Kanye West, son rival avec lequel il ne cesse de se quereller par morceaux interposés depuis un échange houleux autour du titre "For Free" de DJ Khaled et Drake et d'une attaque de Pusha T, le protégé de Yeezy, sur "Infrared", accusant le Canadien de faire appel à un "ghost writer". Depuis, divers tacles ont fusé concernant le fils caché de Drake ou leur projet d'album commun qui n'a jamais vu le jour. Si "Donda" bat des records d'écoutes depuis sa mise en ligne, la force de frappe et la popularité de Drake devraient éclipser la performance de Kanye West. Après tout, l'auteur de "Toosie Slide" est devenu en 2020 l'artiste le plus streamé de tous les temps, avec plus de 50 milliards de streams cumulés rien que sur Spotify !

Ecoutez l'album "Certified Lover Boy" de Drake :




Bref, toute cette publicité permettra certainement à "Certified Lover Boy" d'affoler les compteurs dans les jours à venir. D'autant que l'album renferme un caméo de Nicki Minaj, grand ami de Drake, dont la voix résonne sur "Papi's Home" même si la rappeuse n'est pas créditée au morceau. Moins pop qu'à l'accoutumée, avec un accent appuyé sur les capacités de lyriciste de Drake, le disque pourrait toutefois pâtir de son côté moins accessible que les précédents projets de l'artiste. On guettera les premiers chiffres avec intérêt...
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés