Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Iron Maiden > Iron Maiden sortira son nouvel album "Senjutsu" le 3 septembre
News musique
vendredi 23 juillet 2021 16:10

Iron Maiden sortira son nouvel album "Senjutsu" le 3 septembre

C'est officiel : après le premier extrait "The Writing On The Wall", Iron Maiden annonce la sortie de "Senjutsu", son 17ème album, pour le 3 septembre 2021. Un double disque enregistré à Paris et composé de dix chansons. Toutes les infos !
Crédits photo : DR
Après six ans d'absence discographique, Iron Maiden reprend le pouvoir. La bande de Bruce Dickinson a joué avec les nerfs de ses fans en annonçant à grands coups de teasers son nouveau single "The Writing On The Wall", long de six minutes et riche en références bibliques. Produit par Kevin Shirley et accompagné d'un clip impressionnant, sous forme de court-métrage animé réalisé par deux anciens de chez Pixar, il a ravi les fans du groupe de heavy metal britannique, qui n'attendaient qu'une seule chose : l'arrivée d'un nouvel album, six ans après "The Book Of Souls". Qu'ils se réjouissent, Iron Maiden a officialisé la sortie de "Senjutsu", son 17ème disque studio, qui sortira le 3 septembre prochain. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : il s'agira d'un double album, disponible en double CD ou en triple vinyle !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a des chansons très complexes sur cet album"


Comme l'annonce un communiqué de Parlophone Records, l'album "Senjutsu" d'Iron Maiden a été enregistré à Paris, au studio Guillaume Tell, avec la complicité de leur collaborateur de longue date Kevin Shirley, mais aussi de Steve Harris, qui en sera le co-producteur. Long de 82 minutes, le projet, dont le nom signifie "tactiques et stratégies", bénéficie d'une magnifique pochette signée à nouveau Mark Wilkinson, inspiré par les samouraïs. « Nous avons enregistré cet album de la même manière que nous avons fait "The Book Of Souls", c'est-à-dire que nous écrivions une chanson, la répétions, puis la composions tout de suite pendant que tout était frais dans nos esprits. Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail acharné pour les obtenir exactement comme nous voulions qu'elles sonnent, donc le processus était parfois très difficile, mais Kevin est doué pour capturer l'essence du groupe et je pense que ça en valait la peine ! Je suis très fier du résultat et j'ai hâte que les fans l'entendent » raconte Steve Harris.



De son côté, Bruce Dickinson ajoute : « Les chansons sont très variées, et certaines d'entre elles sont assez longues. Il y a aussi une ou deux chansons qui sonnent assez différemment de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris - dans le bon sens, j'espère ! ». En attendant de le découvrir, les fans se languissent aussi d'aller applaudir Iron Maiden sur scène. La tournée "Legacy of the Beast" du groupe, mise en arrêt par la pandémie mondiale, doit reprendre l'an prochain, avec un concert événement à Paris La Défense Arena. Rendez-vous le 26 juin 2022 !

Tracklist de l'album "Senjutsu"


1. Senjutsu
2. Stratego
3. The Writing On The Wall
4. Lost In A Lost World
5. Days Of Future Past
6. The Time Machine
7. Darkest Hour
8. Death Of The Celts
9. The Parchment
10. Hell On Earth
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés