Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Annette" : la bande-annonce du film musical de Leos Carax avec Marion Cotillard
Cinéma
mardi 20 avril 2021 17:20

"Annette" : la bande-annonce du film musical de Leos Carax avec Marion Cotillard

"Annette" débarque au cinéma. Le nouveau film musical de Leos Carax, qui fera l'ouverture du 74ème Festival de Cannes, mettra en scène Adam Driver, Marion Cotillard et Angèle sur une musique signée Sparks. Découvrez la première bande-annonce, avant une sortie au cinéma le 6 juillet !


Leos Carax est de retour ! Neuf ans après "Holy Motors", le réalisateur français des "Amants du pont-neuf" revient en grande pompe avec "Annette", son nouveau film très attendu. Annoncé depuis 2015, le projet a enfin pu être mené à bien et il fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes le 6 juillet, en simultané d'une sortie en salles le même jour. « Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses. "Annette" est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an » indique Pierre Lescure, le président du festival, dans un communiqué.

Un opéra-rock imaginé par les Sparks


Le film "Annette" mettra en scène Adam Driver et Marion Cotillard dans les rôles de Henry et Ann, un comédien et une cantatrice, formant un couple épanoui dont l'existence va être bouleversée par la naissance leur première fille, Annette au destin exceptionnel. Un temps annoncée, Rihanna ne fera pas partie du casting a contrario de la chanteuse Angèle, dont la présence a été confirmée l'année dernière. Pour l'heure, son rôle dans ce film musical est encore inconnu. Toujours est-il que le long-métrage doit son origine au célèbre duo américain Sparks, qui en a écrit l'histoire avant de la proposer à Leos Carax.

« Nous avons écrit cette histoire et toutes les chansons et nous avons pensé que ce serait le prochain album des Sparks. Puis nous avons rencontré Leos Carax, qui a utilisé notre chanson "How Are You Getting Home ?" dans son film "Holy Motors", lors du festival de Cannes. Nous lui avons tout envoyé, il a adoré et a voulu le réaliser » explique le chanteur des Sparks Russell Mael au NME : « Ça a été tourné en Europe et fini l'année dernière [en 2019, ndlr] et c'était incroyable d'entendre d'Adam Driver avoir la voix de ce personnage que j'ai fait durant huit années sur les enregistrements. Il a une voix superbe et a amené tout ça à un autre niveau. C'est un film très spécial ».

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En parallèle de sa présence au Festival de Cannes, le film "Annette" se révèle dans une bande-annonce prometteuse révélée ce lundi. Hautes en couleur, les premières images laissent présager d'un long-métrage particulier, dans tous les sens du terme, dans lequel on pourra suivre les hauts et les bas du couple formé par Adam Driver et Marion Cotillard. Si Angèle n'apparaît pas dans le teaser, on peut néanmoins y voir les Sparks lors d'une séance d'enregistrement en studio. Le duo, qui signe aussi la bande originale du film, y est filmé en train d'interpréter une chanson que l'on découvrira en intégralité cet été. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir cette réalisation, qui s'annonce comme une des premières grosses sorties cinéma post-Covid.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés