Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MC Solaar > "Bouge de là" : MC Solaar ressort son tube et ses premiers albums en streaming
Clip
vendredi 25 juin 2021 14:24

"Bouge de là" : MC Solaar ressort son tube et ses premiers albums en streaming

Enfin ! Après 20 ans d'indisponibilité, les premiers albums de MC Solaar vont enfin être à nouveau disponibles en physique et streaming. Le rappeur célèbre cette ressortie avec le clip du tube "Bouge de là". Souvenez-vous !
Crédits photo : Universal Music France
« Tout a commencé là-bas, dans la ville qu'on appelle Maisons-Alfort ». Souvenez-vous : au début des années 1990, Claude Honoré M'Barali, plus connu sous le nom de MC Solaar, connaissait un succès fulgurant avec "Bouge de là", un premier single aussi drôle que percutant. En une chanson, il allait alors devenir l'un des rappeurs préférés des Français. Emmené aussi par les tubes "Caroline" et "Victime de la mode", son premier album "Qui sème le vent récolte le tempo" sera un énorme succès, se vendant à plus de 400.000 exemplaires. Sauf qu'aujourd'hui, il est tout simplement impossible de mettre la main sur un exemplaire physique du disque ou de l'écouter sur les plateformes de streaming. En effet, suite à un procès entre le rappeur et son ancien label Polydor, ses premiers albums, "Qui sème le vent récolte le tempo" (1991), "Prose combat" (1994), "Paradisiaque" (1997) et "MC Solaar" (1998), sont tout simplement introuvables, tout comme les clips de cette époque. « Ça date d'avant, j'en ai fait abstraction au passage à l'an 2000. Je les ai oubliés depuis l'an 2000 donc je passe sur autre chose » expliquait-il en 2017 sur le plateau de "On n'est pas couché".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un répertoire culte


Tout du moins jusqu'à aujourd'hui ! En effet, l'affaire semble désormais appartenir au passé puisque les quatre disques vont bientôt enfin ressortir officiellement. Comme l'annoncent fièrement ce matin le rappeur ainsi que le label Polydor (Universal Music France), l'album culte "Qui sème le vent récolte le tempo" sera à nouveau disponible le 9 juillet prochain en CD, vinyle et sur les plateformes de streaming. Suivront donc "Prose Combat" courant septembre, et "Paradisiaque" (auquel sera agrémenté "MC Solaar" car l'artiste avait souhaité un double album à l'origine mais son label avait séparé le projet en deux sorties distinctes) en décembre. Pour célébrer la disponibilité de ces disques entrés dans l'histoire du rap français, MC Solaar publie également aujourd'hui le clip de "Bouge de là", jusqu'ici non disponible officiellement sur YouTube. A noter que le morceau est également envoyé à nouveau aux radios, comme un nouveau départ. L'occasion parfaite pour des milliers de mélomanes de se replonger dans la discographie de Claude MC, mais aussi pour les plus jeunes de découvrir l'univers du rappeur qui a influencé bon nombre de ses contemporains.

Souvenez-vous du clip de "Bouge de là" :


Le retour sur les plateformes de "Qui sème le vent récolte le tempo", puis de "Prose Combat" et "Paradisiaque" marque la première actualité discographique de MC Solaar depuis la sortie de son dernier album "Géopoétique", publié en 2017 après 10 ans d'absence. Emmené par le single "Sonotone", il s'était écoulé à plus de 150.000 exemplaires.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !
MC Solaar en interview
11/12/2021 - Enfin, tous les albums de MC Solaar sont désormais disponibles en streaming et dans les magasins après la résolution d'une querelle juridique autour de "Qui sème le vent récolte le tempo", "Prose combat" et "Paradisiaque/MC Solaar". A cette occasion, le rappeur se confie à Pure Charts sur cette ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MC Solaar :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés