Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Damso > Damso : écoutez "QALF Infinity", son nouvel album événement
Sortie CD
jeudi 29 avril 2021 11:14

Damso : écoutez "QALF Infinity", son nouvel album événement

Damso signe son retour événement ce jeudi avec son nouvel album "QALF Infinity". Sur les 11 nouveaux titres, le rappeur belge retrouve sa verve énervée pour évoquer son rapport au succès ou ses relations sentimentales compliquées. Ecoutez !
Crédits photo : Ojoz
Damso revient et il a des choses à dire ! Confirmé il y a quelques jours, son nouvel album très attendu "QALF Infinity" a débarqué dès minuit sur toutes les plateformes de streaming, une heure après une première écoute réalisée en direct sur son compte Instagram. « Ce sera une écoute du projet qui est la suite de "QALF" (...) Mon but c'est vraiment de faire cette écoute avec mon public comme avec la pandémie on a plus du tout de contact » expliquait le plus célèbre des rappeurs belges sur les ondes de France Inter face à Léa Salamé hier matin. D'ailleurs, son live sur Instagram a réuni plus de 180.000 curieux, de quoi faire sauter le direct selon le rappeur.



Disponible donc depuis aujourd'hui en streaming dans une version qui réunit les 11 nouveaux titres ainsi que les 14 morceaux de "QALF", "QALF Infinity" prouve que Damso est de retour avec son côté « nwaar » et énervé. « Le game, j'vais lui niquer sa mère, mes ennemis avec » lance-t-il dès le premier titre "OG" avant de prendre le pouvoir sur les puissants "Vantablack", "Zwaar" ou "Dose". Si "QALF" montrait une facette plus apaisée de Damso, qui évoquait sa mère, son fils ou encore ses sentiments amoureux ("911"), le rappeur revient chauffé à blanc, avec une verve plus proche d'"Ipséité", dont ce nouvel album se veut une suite logique en raison des lettres grecques utilisées dans les titres de chaque chanson.

Damso évoque Booba et son succès


« L'humanité tuée dans l'œuf / L'égalité entre homme et meuf, c'est l'soixante-neuf » chante le rappeur sur "Vantablack", comme une des nombreuses punchlines de ce nouveau disque. Mais celui que l'on surnomme Dems laisse aussi parler sa fibre émotionnelle sur "Chialer", partage quelques mots de son fils Lior sur "Vivre un peu" et évoque comment les choses et les gens ont changé autour de lui avec le succès qu'il connaît depuis cinq années comme dans "2 Diamants". Sur "Passion", Damso revient point par point sur les étapes de sa carrière, de son premier feat avec Booba, qu'il désigne comme Kopp ou son « ex mentor », à sa Victoire de la Musique en 2019 en passant par la polémique autour de l'hymne qu'il aurait dû réaliser pour l'équipe de football belge pour la Coupe du Monde 2018.

D'ailleurs, mis à part YG Pablo sur "Chialer", c'est en solo que le rappeur déclame les textes de "QALF Infinity", album qui lui permet d'ouvrir son univers et ses influences. Au delà des sonorités urbaines, il n'est pas étonnant d'entendre un solo de saxophone ou de piano au beau milieu d'un morceau ("Morose") ou des sonorités plus solaires et caribéennes ("Youvoi"), ainsi que plusieurs changements de rythme en un morceau ("TheVie Radio"). Avec ces 11 nouveaux titres percutants et puissants, Damso devrait une nouvelle fois séduire la critique et le public, le plaçant toujours comme un des rappeurs francophones les plus talentueux de sa génération. En espérant que sa carrière soit loin d'être finie...

Ecoutez "QALF Infinity", le nouvel album de Damso :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez la discographie de Damso sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés