Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani : 50.000 ventes pour son album "Coeur", certifié disque d'or
Charts français
mardi 06 juillet 2021 14:43

Clara Luciani : 50.000 ventes pour son album "Coeur", certifié disque d'or

Clara Luciani peut avoir le sourire ! Emmené par les singles "Le reste" et "Respire encore", son deuxième album "Coeur" rencontre un très beau succès. Numéro un des ventes durant deux semaines, le disque s'est déjà écoulé à 50.000 exemplaires et lui vaut un disque d'or.
Crédits photo : Pochette de l'album
Clara Luciani accompagne les Français en musique alors que le pays se déconfine. Avec son deuxième album "Coeur", faisant suite au carton de "Sainte Victoire" et ses 300.000 ventes, la chanteuse a voulu apporter une dose de bonne humeur et d'esprit festif aux auditeurs, après une année difficile. « La plupart des chansons ont été écrites avant ça, mais c'est vrai que la situation horrible dans laquelle on était a vraiment influencé la production et la réalisation des titres. (...) Comme ça me manquait beaucoup de pouvoir sauter partout et de danser, ça a pris une couleur beaucoup plus disco et dansante plutôt que si j'avais eu la possibilité d'aller en boîte et de voir mes amis tous les soirs » expliquait l'interprète du tube "Le reste" dans une interview à Pure Charts, fébrile à la sortie de son projet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« L'accueil est bon et ça me fait immensément plaisir parce que justement, en ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là, qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » nous confiait alors Clara Luciani, finalement rassurée par les premiers retours autour de son disque.




En effet, Clara Luciani est arrivée pile à temps avec les chansons disco de son deuxième album, entré directement numéro un des ventes en France avec plus de 22.200 ventes, incluant le streaming. Resté au sommet durant deux semaines consécutives, "Coeur" est actuellement deuxième du Top Albums pour sa troisième semaine d'exploitation, glissant d'un cran à cause du phénomène Jul, propulsé premier avec "Demain ça ira". Mais Clara Luciani peut avoir le sourire ! En trois semaines seulement, son disque cumule déjà plus de 50.000 ventes, incluant les chiffres liés au streaming, comme vient de le révéler le SNEP, décernant alors à l'artiste un disque d'or. Notons que "Coeur" compte près de 40.000 ventes pures (physiques et digitales). Un score appelé à s'étoffer alors que le single "Respire encore" prend des allures de tubes de l'été, et avant les premiers concerts de la chanteuse dès le mois d'octobre 2021. Vivement !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés