Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade défend Hoshi avec "Des gens beaux", son nouveau clip
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 09 juillet 2021 15:57

Grand Corps Malade défend Hoshi avec "Des gens beaux", son nouveau clip (màj)

Grand Corps Malade sort son nouveau single "Des gens beaux", avant la réédition de son album "Mesdames". Il y défend Hoshi face aux propos choquants de Fabien Lecoeuvre qui la qualifiait "d'effrayante". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Grand Corps Malade donnait le ton hier. « Suite aux propos hallucinants d’un célèbre journaliste sur sa conception des chanteuses et des chanteurs, et ses propos honteux sur Hoshi, voici ma réponse en musique ! » écrivait le slameur le plus populaire de France sur ses réseaux sociaux, en annonçant la sortie de la chanson "Des gens beaux". Il s'agit du premier extrait de la réédition à venir de son dernier album à succès "Mesdames", écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Après "Mais je t'aime" ou encore "Derrière le brouillard" avec Louane, Grand Corps Malade rend ici une fois encore hommage aux femmes, à une en particulier : Hoshi. Dès les premières notes dansantes de la chanson "Des gens beaux", les déclarations choquantes de Fabien Lecoeuvre résonnent : « On a perdu cette notion aujourd'hui des beaux garçons. Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes enfin ? Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? Elle est effrayante. Elle a du talent cette fille, vraiment, mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi je veux voir Hoshi sur un poster"


Dans son texte, Grand Corps Malade se met d'abord avec cynisme dans la peau de Fabien Lecoeuvre, ne souhaitant pas se concentrer sur le talent mais sur le physique, avant de scander sur un beat électro la phrase « Il faut des gens beaux ». Ensuite le slameur retourne les propos du journaliste contre lui en prenant des exemples précis : « J'suis pas sûr que le grand Charles Aznavour pouvait correspondre à tes critères de succès », « Je suis pas persuadé qu'Edith Piaf possédait de belles jambes élancées, qu'elle allait défiler sur des beaux podiums avec des grandes marques de talons compensés » ou « Brassens n'avait pas de beaux abdominaux ». Et de finir en beauté avec une punchline bien sentie : « Tu sais parfois, monsieur, il faut se taire / Moi je veux voir Hoshi sur un poster ». Dans son clip "Les gens beaux", Grand Corps Malade nous invite sur une séance photo. Alors qu'il se fait maquiller et capturer par l'objectif, son visage se transforme - bouche charnue, regard de braise, barbe fournie - pour une version plus "désirable" de lui-même selon les diktats en vigueur. Il se transforme même en Hoshi quelques secondes !

Regardez le clip "Les gens beaux" de Grand Corps Malade :



Sans réagir officiellement, Hoshi a partagé dans sa story sur Instagram plusieurs extraits de fans ayant filmé Grand Corps Malade sur scène en concert hier soir, durant lequel il a justement interprété son nouveau single "Des gens beaux". Interrogée au sujet des propos de Fabien Lecoeuvre, la chanteuse avait déclaré : « C'est pas normal d'entendre ça en 2021. Et c'est profondément blessant pour moi, pour ma famille, pour les gens qui m'écoutent. C'est dur (...) Je n'en ai pas pleuré mais ça m'a vraiment fait très mal au coeur. Parce que je pense que ça fait du mal aussi. Il y a des gens de 15 ans qui ont envie de se lancer dans la musique et qui vont voir ça. Au-delà de ses propos à lui, c'est quelque chose qui se passe tout le temps dans cette société et dans ce milieu. Et c'est grave de laisser dire des choses comme ça. Ça peut décourager certains jeunes qui n'ont pas confiance en eux ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés