Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Yodelice > Yodelice : en studio pour son troisième album
Bientôt de retour
mercredi 08 mai 2013 16:35

Yodelice : en studio pour son troisième album

En octobre dernier, on apprenait que le troisième album de Yodelice verrait le jour au printemps. Depuis quelques jours, le chanteur Maxim Nucci montre à ses fans qu'il est au travail, au vue des différents indices dévoilés sur sa page Facebook.
Crédits photo : ABACA
Avec Yodelice, Maxim Nucci a signé l'un de ses plus beaux projets. En effet, cela fait de nombreuses années que le musicien compose des chansons. D'abord pour les L5 en 2001, mais aussi sur les albums "Le passage" en 2004 et "Lunatique" en 2007 de Jenifer. Seulement voilà, le compositeur est aussi chanteur. C'est avec une grande intelligence qu'il se crée alors un personnage nommé Yodelice. Il tente de capter l'attention du public pour l'entraîner dans son univers folk et pop. Et ça marche ! En 2009, il publie "Tree of Life", son premier album dans la peau du personnage. C'est un succès, dû notamment au premier extrait "Sunday With a Flu". Il lui permet d'être distingué par une Victoire de la Musique dans la catégorie révélation de l’année ainsi qu'une nomination au Prix Constantin.

Après un deuxième opus "Cardioid" publié en 2011 et le clip de "My Blood Is Burning" c'est silence radio pour Yodelice. Mais il semblerait que cette année soit la bonne pour son retour. En effet, en octobre dernier déjà, Olivier Nusse, le patron du label Mercury (Universal Music) annonçait que le chanteur avait signé pour un album au printemps 2013. Maxim Nucci restait alors discret sur le sujet. Seulement, en avril dernier, le chanteur a dévoilé une photo de studio avec le message « en mode expérimentation » sur sa page Facebook. Ce geste a alors mis la puce à l'oreille des fans mais il aura fallu attendre le 3 mai pour qu'une vidéo soit postée. « Avant qu'un nouveau chapitre commence. Thanks to you ! » dit Yodelice. Dans le mini-film, on retrouve le chanteur évoquant son parcours en anglais et on comprend qu'il s'agit possiblement des coulisses d'un nouveau projet.

Redécouvrez "My Blood Is Burning", dernier clip de Yodelice en 2011 :



Pour annoncer son retour, Yodelice n'hésite pas à utiliser la vidéo et une mise en scène en cohérence avec son univers. On retrouve ici l'attrait de l'artiste pour le monde cinématographique. En effet, il a déjà collaboré sur de nombreux films, notamment "Alive" de Frédéric Berthe en 2004, mais aussi "Ne le dis à personne" en 2006 et "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet en 2010. Il a aussi fait un duo avec Marion Cotillard, appelée Simone, son nom de scène. Reste à savoir si elle aura un nouveau rôle à jouer sur le nouvel album.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Yodelice
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yodelice sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés