Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yodelice > Yodelice ralentit le tempo avec le single "Familiar Fire" : écoutez !
News musique
samedi 14 décembre 2013 16:41

Yodelice ralentit le tempo avec le single "Familiar Fire" : écoutez !

Yodelice poursuit l'exploitation de son quatrième album "Square Eyes" avec le titre "Familiar Fire", envoyé aux radios à l'occasion du lancement cette semaine d'une tournée qui fera escale à La Cigale du 20 au 22 janvier prochain. Écoutez le nouveau single de Yodelice, et réservez vos places pour aller l'applaudir en live !
Crédits photo : Yann Orhan
Après "Time" et "Fade Away", Yodelice choisit le titre "Familiar Fire", nouvel extrait de son quatrième album "Square Eyes" disponible depuis le mois d'octobre. Un choix somme toute assez consensuel au regard des autres pistes beaucoup plus originales enregistrées pour ce disque, comme la chanson-titre "Square Eyes" et "Haystack", déroutantes avec leurs nappes de synthés qui témoignent d'une envie de toucher du bout des doigts un autre son.

Détaché du format couplet/refrain, Yodelice propose un album plus urbain et synthétique, une « nouvelle proposition pour le rock » a-t-il confié à Pure Charts en évoquant les outros psychédéliques de plusieurs morceaux dont "Time". « Je pense que c’est un disque qui gagne à la réécoute. Il y a plus d’arrangements et d’orchestrations qu’il n'y paraît. Plus on l'écoute, plus on découvre de choses » a-t-il ajouté, parlant d'une énergie insufflée par son interprétation. S'étant servi d'une console, d'un micro et d'un magnéto des années 60, Yodelice a également utilisé des synthés analogiques des années 70 pour exprimer une certaine forme de « lâcher prise ».

Avec "Familiar Fire", Yodelice met en avant l'autre facette acoustique de son nouveau disque. En guitare/voix, dans le même registre plus roots que "The Answer" et le pêchu "Way Back Home", "Familiar Fire" se rapproche de ce que l'artiste avait proposé avec l'album "Cardioid" en 2010, sans non plus jouer les répétitions.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Familiar Fire" de Yodelice :



Sans l'ombre d'un doute, le titre "Familiar Fire" intègrera la setlist des prochains concerts de Yodelice. Le chanteur parcourt le pays depuis jeudi soir, où il s'est produit à Laval. Un tour de chauffe avant d'enchaîner les dates à Toulouse le 9 janvier 2014, Clermont-Ferrand le 10, Lyon le 11, Perpignan le 25, Marseille le 31, Lille le 5 février, Nantes le 12, Saint-Étienne le 13, Strasbourg le 21 mars et Angers le lendemain. Plusieurs dates étant déjà sold out, certaines seront doublées. C'est le cas à Paris, où Maxim Nucci a prévu de jouer sur la scène de la Cigale les 20 et 21 janvier 2014. Pour répondre à la forte demande, une troisième représentation a été ouverte à la location le 22 janvier.

Par ailleurs, l'actualité de Maxim Nucci, c'est aussi sa récente collaboration avec Christophe Maé pour l'album "Je veux du bonheur", sorti au mois de juin. Il a notamment composé le single éponyme, écrit par Serge Lama et lancé en radio cet été.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Yodelice.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yodelice sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés