Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Yodelice > Yodelice : un nouvel album au printemps 2013
Bientôt de retour
lundi 01 octobre 2012 17:32

Yodelice : un nouvel album au printemps 2013

Son contrat reconduit chez Mercury (Universal Music), Yodelice peut continuer de travailler sur son troisième album dont la sortie a été annoncée par son label. Il paraîtra au printemps 2013.
Crédits photo : ABACA
Yodelice sera bientôt de retour. Artiste aux multiples facettes, beaucoup ne connaissent de lui que le nom, et la plupart de ses projets, mais ne font pas toujours le lien entre les deux. Et c'est bien dommage car il est l'un des artistes français les plus talentueux de sa génération, à n'en pas douter. Et ce n'est pas Olivier Nusse, patron du label Mercury (Universal Music), qui dira le contraire. La semaine dernière, il a lui-même annoncé que Yodelice avait de nouveau signé avec le label pour un album attendu au printemps 2013. Ce disque fera suite à "Cardioid" sorti en 2010 et notamment promu par les singles "More Than Meets The Eye", "Breathe In" et "My Blood Is Burning".

La carrière professionnelle de Yodelice, de son vrai nom Maxim Nucci, a débuté en 2001. On le découvre lors des épisodes en studio de la première saison de "Popstars", durant lesquels le groupe L5 enregistre son premier album dont il est le réalisateur. Son premier album éponyme, sorti en 2006 ne séduit guère. L'artiste fait alors davantage parler de ses talents pour sa collaboration avec Jenifer sur les albums "Le passage" (2004) et "Lunatique" (2007). De grands succès ! Et c'est avec "Tree Of Life" que Yodelice s'est fait remarquer. Publié en 2009, ce disque rencontre un joli succès, notamment grâce au très bel accueil radiophonique remporté par le titre "Sunday With a Flu". Certifié disque d'or, il lui permet d'être distingué par une Victoire de la Musique dans la catégorie révélation de l’année, et une nomination au Prix Constantin.

Durant ses dix ans de carrière, Yodelice a également fait quelques incursions dans le Septième art en participant aux films "Alive" de Frédéric Berthe (dont il réalise la B.O.), "Ne le dis à personne" (2006) de Guillaume Canet, "MR 73" (2008) d'Olivier Marchal, et "Les Petits Mouchoirs" (2010) de Guillaume Canet, qui a dépassé les 5 millions d'entrées, et dont la bande originale s'est classée parmi les meilleures ventes de disques (110.000 ventes). Pour ce film, Maxim Nucci a tenu le rôle de Franck, et proposé le titre "Talk to Me".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yodelice, "Cardioid".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés