Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Yodelice > Yodelice à La Cigale, un show de génie !
Live
jeudi 23 janvier 2014 17:10

Yodelice à La Cigale, un show de génie !

Actuellement en pleine tournée pour défendre leur dernier album "Square Eyes", le groupe Yodelice a fait vibrer à trois reprises le public de La Cigale cette semaine. Nous étions à la dernière, retour sur un show exceptionnel.
Crédits photo : Laurent Galant / Pure Charts
Le public parisien a répondu présent. Pour cette dernière date, La Cigale était à nouveau pleine à craquer. Avant de succomber au charme de Yodelice, le public a eu le droit à une belle mise en jambe grâce à JAIN, une jeune artiste repérée par Maxim Nucci. Bourrée de talent, la chanteuse a fait monter la température avant l’entrée en scène de Yodelice.

Après cette charmante première partie, changement de décor. L’univers de Yodelice s’installe sur la scène de La Cigale avec notamment le "Tree of Life", pièce centrale du show. 20h30, le groupe fait son entrée. Après une intro dans une ambiance musicale feutrée, Yodelice attaque le show avec "Alone" extrait de leur premier album. Puis l’ambiance s’électrise rapidement avec les premières notes de "Like a Million Dreams". Les titres s’enchaînent habillement, entre nouveautés et titres des deux précédents albums.

La magie opère, le public est envoûté et le groupe se lâche. La complicité entre Maxim Nucci et ses musiciens est tout simplement hallucinante. En un regard, ils se comprennent et cette alchimie se ressent jusque dans le public. Musicalement époustouflant, Maxim Nucci prend son pied sur scène et fait corps avec ses instruments, il joue avec le public, le fait chanter, taper des mains. L’ambiance est indescriptible, tantôt feutrée, tantôt électrique et on se laisse aller. Des frissons, La Cigale en aura, tant par les solos de guitares de folie de Maxim Nucci que par les mélodies plus douces de certains titres. L’artiste déborde de créativité et n’hésite pas à improviser avec ses musiciens pour le plus grand plaisir d’un public ébahit.

Deux heures plus tard, après un show rempli de surprises, La Cigale reprend connaissance. Yodelice nous a flanqué une énorme claque, on a assisté à un vrai show de génie tant tout était parfait et pas calculé. La tournée de "Square Eyes" ne fait que commencer et elle promet.

Visionnez notre galerie photo du concert de Yodelice à La Cigale !
Laurent Galant
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés