Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Yodelice > Yodelice : pop culture et stop-motion pour le clip de "Fade Away"
mercredi 24 juillet 2013 13:00

Yodelice : pop culture et stop-motion pour le clip de "Fade Away"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Pour lancer les festivités autour de son quatrième album "Square Eyes" à paraître à la rentrée, Yodelice dévoile le clip de son nouveau single "Fade Away". Une vidéo en stop-motion truffée de références pop culture. Découvrez vite le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Trois ans après "Cardioid", Yodelice s'apprête à reconquérir le cœur du public français avec un nouvel opus baptisé "Square Eyes". Révélé avec le tube "Sunday With A Flu" en 2009, Yodelice est un personnage issu de l'imaginaire débordant de l'artiste Maxim Nucci. Fascinant, ce grand gaillard barbu avec une plume piquée sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joue emprunte autant au cinéma de Tim Burton qu'à celui de Jim Jarmusch. Un univers fantastique et imagé, enrichi par des mélodies sombres entre folk et rock, qui avait séduit presse spécialisée et grand public, offrant au disque "Tree Of Life" une Victoire de la Musique dans la catégorie album révélation de l’année.

Continuant de tracer sa route sans boussole ni frontière, Yodelice dévoilait le mois dernier "Time", le premier extrait de son prochain album. Le clip diffusé pour l'occasion accueillait une troupe birmane, élément déclencheur d'une créativité nouvelle. « Au hasard du hasard, j'ai découvert les "Moustaches Brothers". La force qu'ils dégagent et leurs talents respectifs m'ont bouleversé et ouvert la route pour l'écriture de mon nouvel album » écrit le chanteur sur son site.

Dans la foulée, le musicien annonçait la commercialisation du premier single officiel : "Fade Away", un excellent titre rock dans la lignée des groupes Interpol et Editors. Aujourd'hui, le morceau se voit flanqué d'une vidéo réalisée par son acolyte Elliott Bliss, qui officiait déjà sur le sanguinolent "My Blood is Burning". Sous la forme d'une course-poursuite en stop-motion, le clip accumule les références pop culture et enfantines. Buzz L’Éclair et les autres jouets de Toy Story se retrouvent ainsi enfermés dans un téléviseur, C3PO et le Scooby-gang se déhanchent sur la piste avec Michael Jackson et E.T. vit dans la rue en quémandant de l'argent pour retourner chez lui ! Yodelice n'a rien perdu de son esprit fou et bohème.

Découvrez le clip "Fade Away" de Yodelice :



Auteur-compositeur-interprète, l'artiste aux multiples facettes a récemment signé le titre "Je veux du bonheur" extrait de l'album éponyme de Christophe Maé. Mais ce sont ses talents de bête de scène que Yodelice s'apprête à dévoiler dans les salles de concert. Histoire de célébrer ses retrouvailles avec ses fans de vive voix, le musicien prépare une grande tournée hexagonale de plusieurs mois qui débutera en septembre. L'artiste cristolien sera notamment sur la scène de La Cigale à Paris pour deux représentations les 21 et 22 janvier 2014.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Yodelice.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yodelice sur Pure Charts !
Yodelice en interview
17/10/2013 - Après avoir trouvé un peu de temps pour voyager afin de prendre le recul dont il avait besoin, Maxim Nucci alias Yodelice est de retour avec un nouvel album, "Square Eyes". Le chanteur propose un disque de douze plages écrit et enregistré à New York avec une équipe qui a déjà fait ses preuves. Il nous en l...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter