Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yodelice > Yodelice en concert avec SFR Live Concert
Concerts
mercredi 26 février 2014 12:22

Yodelice en concert avec SFR Live Concert

Le groupe Yodelice donnera un concert intime au Trabendo à Paris le mercredi 26 février 2014 qui sera retransmis en direct sur sfrlive.fr. L'occasion de découvrir les titres de son dernier album "Square Eyes", sorti en fin d'année dernière.
Crédits photo : DR
Yodelice est un caméléon. Si le grand public l'a découvert sous le nom de Maxim Nucci en solo et dans un registre de variété, c'est avec son groupe et sous une nouvelle identité avec un son plus rock que cet artiste est parvenu à s'imposer. Le projet Yodelice est né il y a cinq ans et s'est fait connaître avec "Tree Of Life" en 2009 porté par le tube folk "Sunday With a Flu". C'est véritablement avec le deuxième album plus assuré et plus rock "Cardioid" que le groupe a commencé à fédérer un public de plus en plus important grâce à des titres comme "Lady In Black" ou "More Than Meets The Eye".

En 2013, un troisième opus, "Square Eyes", qui s'est hissé aux portes du top 10 lors de sa sortie a montré une nouvelle facette de la formation Yodelice plus urbaine et synthétique. « Je pense que c’est un disque qui gagne à la réécoute. Il y a plus d’arrangements et d’orchestrations qu’il n'y paraît. Plus on l'écoute, plus on découvre de choses » avait-t-il confié à Pure Charts lors d'une interview, parlant d'une énergie insufflée par son interprétation. Et c'est sur scène que Yodelice finit de convaincre, comme il l'a démontré récemment.

La dernière fois qu'on a applaudi Yodelice sur scène, c'était à la Cigale, en janvier dernier. Dans une ambiance tantôt feutrée, tantôt électrique, et le public avait été envoûté par la formation et la complicité entre Maxim Nucci et ses musiciens. Musicalement époustouflant, l'artiste prend son pied sur scène et fait corps avec ses instruments, il joue avec le public, le fait chanter, taper des mains. Des frissons, La Cigale en aura, tant par les solos de guitares de folie de Maxim Nucci que par les mélodies plus douces de certains titres. L’artiste déborde de créativité et n’hésite pas à improviser avec ses musiciens pour le plus grand plaisir d’un public ébahit. Et il y a fort à parier que le groupe réitère cet exploit scénique ce soir au Trabendo de Paris. Si vous n'avez pas la chance d'être dans la salle, SFR Live a pensé à vous et retransmet le concert en direct dès 21h00. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés