Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yodelice > Clip de "Familiar Fire" : Yodelice s'envole en fumée
Clip
vendredi 17 janvier 2014 11:00

Clip de "Familiar Fire" : Yodelice s'envole en fumée

La promotion continue pour Yodelice, qui dévoile un nouvel extrait de son quatrième album "Squere Eyes" (2013). Le chanteur a choisi le titre "Familiar Fire" pour succéder à "Fade Away". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sorti fin octobre, le quatrième album de Yodelice représente un virage marqué par un son beaucoup plus produit. Le premier extrait "Fade Away" annonçait l'été dernier cette évolution qui se caractérise plus particulièrement par l'omniprésence des synthés. « J'ai passé du temps sur la prod et les textures. J’ai utilisé une console des années 60, un micro des années 60 et un magnéto des années 60. J’y ai ajouté des synthés analogiques qui datent plutôt de la fin des années 70, voire début des années 80 » a expliqué le chanteur à Pure Charts en fin d'année, au moment de la sortie de son nouveau disque "Square Eyes".

On retrouve ce même désir de remonter le temps dans le clip du nouveau single "Familiar Fire", en radio depuis quelques semaines. Dévoilée ce matin, la vidéo, très simple et axée sur le visage de l'artiste, est une nouvelle fois le fruit d'une collaboration avec Eliott Bliss, réalisateur de quasiment tous les clips de Yodelice, mais aussi photographe de Marion Cotillard, Mélanie Doutey et Bernadette Lafont. « Pour "Familiar Fire", nous avons proposé que cette histoire traverse le temps : Yodelice est un personnage qui a ce pouvoir. J'aimais l'idée qu'il puisse interpréter ce texte à tous les âges de sa vie. C'était très émouvant de voir Maxim se glisser dans toutes ses peaux, une sorte de voyage dans le temps... » explique Eliott Bliss au sujet de son nouveau chef-d’œuvre, à travers lequel il parvient à faire passer beaucoup d'émotion malgré son aspect minimaliste.

Derrière la caméra, il a filmé le personnage de Yodelice face au micro, en proie à un questionnement intérieur au sujet de l'amour. Une introspection que le vrai Maxim Nucci vit très certainement une fois la plume, le chapeau et le maquillage défaits. « Avec Yodelice, on reste en surface. C’est une simple analyse de soi, une analyse de la personne que je suis et dans laquelle d’autres pourraient se retrouver. Yodelice, c’est aussi la quête d’un être humain qui essaie de vivre au mieux » nous confiait l'artiste lors de notre dernière rencontre, laissant planer le doute sur la véritable identité de Maxim Nucci et renforçant l’ambiguïté autour de cette fausse schizophrénie qui lui permet d'être aujourd'hui « un mec plutôt bien dans ses pompes ».

Découvrez le nouveau clip "Familiar Fire" de Yodelice :



Le retour du chanteur l'an dernier a également été marqué par l'annonce d'une grande tournée qui a débuté ce mois-ci. Des dates sont programmées un peu partout en France jusqu’au mois de novembre, Yodelice ayant accepté d'allonger son tour de chant avec une ultime représentation au Zénith de Paris le 14. D'ici là, il aura foulé la scène de La Cigale les 20, 21 et 22 janvier avant de partir à la rencontre du public marseillais le 31. Des concerts sont également organisés à L'Aéronef de Lille le 2 février, à L'Autre Canal de Nancy le 6, au Stereolux de Nantes le 12, à La Laiterie d'Angers le 22 mars ainsi qu'à la Florida d'Agen le 25 avril. La billetterie est ouverte. Certaines dates sont d'ores et déjà sold out.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Yodelice.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yodelice sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés