Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yodelice > Yodelice voit rouge avec "My Blood Is Burning"
Clip
jeudi 30 juin 2011 10:02

Yodelice voit rouge avec "My Blood Is Burning"

Après "More Than Meets The Eye" et "Breathe In", c'est au tour du titre "My Blood Is Burning" d'être diffusé à la télévision avec un clip inspiré. Yodelice met en avant les thématiques de son nouveau single, de même qu'il met en image les idées lui ayant inspiré le titre de son dernier album "Cardioïd".


La Cardioïde est une « courbe algébrique plane, trajectoire d'un point fixé à un cercle qui roule sans glisser sur un second cercle de même diamètre » dit la définition. Elle fut nommée ainsi par Jean Castillon qui empruntait pour l'occasion le terme "kardia" (le cœur) à la langue grecque. Quelques explications indispensables si l'on entend comprendre le sens du second album de Yodelice, "Cardioïd", en bacs depuis le mois d'octobre 2010. Pour présenter qu'il a voulu développer, le chanteur, auteur et compositeur, répondant aussi lorsqu'on l'appelle Maxim Nucci, en propose plusieurs extraits. On avait eu droit à "More Than Meets The Eye" et "Breathe In" avant que "My Blood Is Burning", l'un des titres les plus réussis de cet opus, soit choisi au mois d'avril. C'est en image que Yodelice le défend désormais : un clip a fait son apparition sur le Web.

On y retrouve le rouge, le noir et le blanc, très tendances, pour un clip conçu à partir d'images animées représentant un cœur battant au rythme de sa chanson. Se rapprochant d'un tableau d'Andy Warhol, il est doté d'un aspect surréaliste : femme-chat et oiseaux squelettiques sont au programme de cette vidéo inspirée, distrayante et référencée.

Découvrez le nouveau clip de Yodelice, "My Blood Is Burning" :


Le premier album de Yodelice, "Tree Of Life", a rencontré un joli succès, notamment grâce au très bel accueil radiophonique remporté par le titre "Sunday With A Flu" (classé parmi les 50 morceaux les plus diffusés, après encore presque de 40 semaines de présence !). Certifié disque d'or, il lui permet d'être distingué par une Victoire de la Musique en tant que "Révélation de l’année", et une nomination au prestigieux Prix Constantin. Mais c'est sur scène que son œuvre prend tout son envol. Il s'est d'ailleurs embarqué dans une tournée à travers toute la France cette année (dont l’Olympia en mars dernier), qui sera clôturée par plusieurs festivals cet été. Yodelice est régulièrement rejoint par l'actrice Marion Cotillard qui se révèle être une très bonne interprète. A l'inverse, Yodelice a lui aussi fait quelques incursions dans le 7ème art en participant aux films "Alive" de Frédéric Berthe (dont il réalise la B.O), "Ne le dis à personne" (2006) de Guillaume Canet, "MR 73" (2008) d'Olivier Marchal, et "Les Petits Mouchoirs" (2010) de Guillaume Canet.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yodelice, "Cardioid".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Visionnez le clip de Yodelice, "More Than The Eye" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yodelice :
Clip Yodelice - The Other Side
Yodelice
Clip Yodelice - Sunday With A Flu
Yodelice
Clip Yodelice - Alone
Yodelice
Clip Yodelice - Noise
Yodelice
Clip Yodelice - Cloud Nine
Yodelice

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés