Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Tom Leeb > Tom Leeb de retour pour l'Eurovision 2021 ?
Spécial Eurovision
lundi 18 mai 2020 13:20

Tom Leeb de retour pour l'Eurovision 2021 ?

Après l'annulation de l'édition 2020, Tom Leeb va-t-il retenter sa chance et representer la France à l'Eurovision 2021 à Rotterdam ? Le chanteur folk se dit partant même si "beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là".
Crédits photo : Julien Carbuccia
C'est peu dire que le parcours de Tom Leeb a été semé d'embûches. Le chanteur folk, et fils de Michel Leeb, a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2020, succédant ainsi à Bilal Hassani. Sauf que sa chanson "The Best in Me" a fuité quelques heures avant sa sortie officielle, puis a été sous le feu de nombreuses critiques, notamment celles du ministre de la Culture Frank Riester, pointant du doigt la trop grande présence d'anglais dans le texte. Face à cela, Tom Leeb a enregistré une nouvelle version plus acoustique et plus francophone du morceau, intitulée "Mon alliée", prête à séduire le coeur des jurés et des téléspectateurs européens. Malheureusement, la sentence est tombée le 18 mars : l'Eurovision 2020 n'aura pas lieu à cause de la pandémie mondiale de coronavirus.

"J'aimerais vraiment avoir ma chance"


Evidemment déçu, Tom Leeb ne tire pourtant pas un trait sur l'aventure Eurovision. Interrogé par Le Figaro, le candidat apparu dans l'émission spéciale "Eurovision : Europe Shine a Light" assure qu'il serait partant pour retrouver le concours l'année prochaine : « J'aimerais beaucoup, mais cela dépend de plein de choses. On est tous encore en train de se relever de cette annulation ». Néanmoins, Tom Leeb assure que, la prochaine édition étant « dans un an », « beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là » : « Est-ce que France Télévisions et la délégation vont faire de nouveau un "Destination Eurovision" ? En fonction de cela, on va se réunir, discuter. On verra, tout est possible ». Un voeu qu'il réitère également au Parisien : « Bien sûr que ça me tenterait car cette opportunité m'a filé entre les mains. J'aimerais vraiment avoir ma chance ».

Tom Leeb n'est d'ailleurs pas le seul artiste à vouloir retenter sa chance à l'Eurovision. Quelques jours après l'annulation du concours, les organisateurs ont fait savoir que les candidats pourraient se représenter en 2021, à condition d'avoir une chanson différente. 10 pays, dont la Bulgarie, la Belgique ou la Suisse, ont d'ores et déjà annoncé qu'ils garderaient le même artiste. Ces 10 candidats se retrouveront donc dans un an à Rotterdam, là où la finale devait avoir lieu samedi soir. Quant au favori islandais de l'édition 2020, Gagnamagnidh, il a déclaré qu'il ne reviendrait pas l'année prochaine, le chanteur ne voulant pas repasser par l'étape de la sélection locale Söngvakeppnin.
Théau BERTHELOT
Tom Leeb en interview
16/02/2020 - Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020 le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, avec la chanson "The Best In Me". En exclusivité pour Pure Charts, le chanteur, accompagné d'Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, se confie sur sa chanson, co-écrite avec Amir, sur les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés