Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tom Leeb > Eurovision : Tom Leeb répond aux critiques sur sa chanson "The Best In Me"
C'est dit !
lundi 17 février 2020 16:00

Eurovision : Tom Leeb répond aux critiques sur sa chanson "The Best In Me"

Hier soir, depuis la Tour Eiffel, Tom Leeb a présenté sa chanson "The Best In Me" qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Alors que les messages ont été nombreux sur les réseaux sociaux, le chanteur a répondu aux critiques.
Crédits photo : Bestimage
Le grand jour est arrivé pour Tom Leeb. Choisi par France Télévisions pour représenter la France à l'Eurovision 2020, la chanteur a présenté pour la première fois sa chanson "The Best In Me" depuis la Tour Eiffel. La séquence événement diffusée sur France 2 n'était finalement pas en direct, à cause des vents violents, mais elle a été suivie par 4,1 millions de téléspectateurs comme l'a annoncé Le Parisien. « C'est magique, et j'ai pris conscience de ce qui m'arrivait pendant les répétitions. Tu es à 150 mètres du sol, tu chantes face au Champ-de-Mars, tu vois des drones en face, il y a la lune en projecteur... (...) C'est un rêve quand tu y es. C'est hors du temps. C'est un vrai cadeau. Peu d'artistes peuvent avoir cette chance. C'est une fois dans une vie. Comme l'Eurovision ! » a confié Tom Leeb en interview sur Pure Charts.

"On ne peut pas plaire à tout le monde"


La chanson "The Best In Me", chantée en français et en anglais, co-écrite par Tom Leeb et Amir, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Des propos qui ne déstabilisent pas l'artiste qui représentera la France, comme il l'a confié hier soir aux journalistes présents à la Tour Eiffel pour cet événement. « Je n'ai pas encore été voir ce qu'il s'y passe. Mais il va se passer des choses sur les réseaux sociaux, c'est une certitude. C'est une plateforme où les gens s'expriment librement » a déclaré Tom Leeb, préférant prendre du recul avec les critiques : « Je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce qui va être dit, que ce soit positif ou négatif, il faut simplement vivre cette histoire à fond. On m'a choisi pour ce que j'étais, je vais essayer de faire confiance à ça. Le soir du 16 mai, c'est une fois dans une vie. On ne peut pas plaire à tout le monde et à partir du moment où on le sait, on y va librement et on vit son histoire ».

"On est solide, on va jusqu'au bout"


Face aux journalistes, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements chez France Télévisions et nouvelle cheffe de la délégation française à l'Eurovision, a tenu à réagir aux commentaires publiés sur les réseaux sociaux. « Notre objectif, c'est Rotterdam. Bien entendu, il y aura toujours des avis, mais on reste concentré. Il y a des étapes qui sont extrêmement importantes à l'Eurovision, chaque étape est importante. On est solide, on va jusqu'au bout » a-t-elle confié, tout en restant ouverte quant aux retours des internautes : « Bien entendu qu'on regardera certaines choses, mais on va aussi et surtout rester concentré ».
Julien GONCALVES
Tom Leeb en interview
16/02/2020 - Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020 le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, avec la chanson "The Best In Me". En exclusivité pour Pure Charts, le chanteur, accompagné d'Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, se confie sur sa chanson, co-écrite avec Amir, sur les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés