Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tom Leeb > Eurovision 2021 : Tom Leeb explique pourquoi il ne représentera pas la France
C'est dit !
mercredi 24 juin 2020 10:42

Eurovision 2021 : Tom Leeb explique pourquoi il ne représentera pas la France

Ce week-end, Tom Leeb a annoncé qu'il ne représenterait pas la France à l'Eurovision 2021 à cause d'un planning trop chargé. Le chanteur folk s'explique aujourd'hui sur sa décision, précisant qu'il ne "jette pas l'éponge".
Crédits photo : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
La nouvelle est tombée ce week-end. Tom Leeb ne représentera pas la France à l'Eurovision 2021. Le candidat de cette année, qui espérait faire la différence avec sa ballade "Mon alliée (The Best in Me)", n'a donc pas pu défendre les couleurs françaises à cause de l'annulation du concours, en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. « D'un commun accord, après pas mal de discussions, on s'est rendu compte qu'avec son planning et les différentes réflexions qu'on avait, c'était très compliqué de se projeter à 12 mois sur l'Eurovision » expliquait d'ailleurs Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de délégation française à l'Eurovision, en interview à Pure Charts. C'est donc un agenda très chargé qui empêchera le fils de Michel Leeb de se représenter l'année prochaine.

"Je ne jette en aucun cas l'éponge"


Néanmoins, le chanteur a tenu à clarifier les raisons de sa non-reconduction à l'Eurovision 2021 suivi par près de 200 millions de téléspectateurs. Sur Instagram, Tom Leeb explique : « Je ne jette en aucun cas l'éponge comme j'ai pu le lire dans certains médias. L'Eurovision est un événement qui demande un investissement total pendant plusieurs mois, et au vu de mon actualité en 2021, du nouvel album qui je suis en train de préparer, des films qui sortiront sur la fin de l'année, et d'autres projets que je ne peux pas encore vous dévoiler, je ne peux pas assurer à 100%, l'engagement qui incombe au représentant de la France à l'Eurovision. Et je n'aime pas faire les choses à moitié ». « Vous comprendrez donc j'espère que ce n'est pas par manque d'envie, mais parce que je ne pourrais pas honorer à sa juste valeur, le fait de porter le drapeau français à Rotterdam en 2021 » conclut-il.

Désormais, Tom Leeb poursuit sa carrière musicale. Il vient de publier "Si tu savais", un premier single avant un EP qui devrait bientôt voir le jour. De son côté, la délégation française annonce qu'elle va organiser une émission spéciale sur France 2 afin de laisser au public le choix de voter pour le candidat qui représentera la France à Rotterdam, le 22 mai prochain.

Théau BERTHELOT
Tom Leeb en interview
16/02/2020 - Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020 le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, avec la chanson "The Best In Me". En exclusivité pour Pure Charts, le chanteur, accompagné d'Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, se confie sur sa chanson, co-écrite avec Amir, sur les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés