Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : dix pays gardent le même candidat pour l'édition 2021
Spécial Eurovision
mercredi 25 mars 2020 14:01

Eurovision : dix pays gardent le même candidat pour l'édition 2021

Suite à l'annulation de l'Eurovision 2020, les organisateurs avaient annoncé que les candidats de 2020 pourraient se représenter l'année suivante, à condition de proposer une nouvelle chanson. Dix pays comme la Bulgarie, la Belgique ou la Suisse ont déjà confirmé qu'ils feront confiance au même artiste pour 2021. La France n'a pas encore fait d'annonce concernant Tom Leeb.
Crédits photo : DR / Photos des 10 candidats gardés en 2021
La nouvelle, bien que prévisible, a déçu tout le monde. L'Eurovision 2020 est annulée, à cause de la pandémie liée au coronavirus qui sévit dans le monde, et qui touche sévèrement l'Europe. Un véritable crève-coeur pour les candidats des 41 pays qui espéraient tous faire la différence lors de la finale du concours musical, initialement prévue à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 16 mai prochain. Vendredi dernier, les organisateurs de l'Eurovision expliquaient dans un communiqué réfléchir à un « programme alternatif » pour célébrer les concurrents de l'édition 2020 annulé. En parallèle, il était annoncé que les candidats qui devaient participer cette année pourraient représenter leur pays en 2021, en fonction des désirs des délégations nationales, à condition de proposer une chanson différente.

La favorite bulgare de retour


Cette semaine, l'Eurovision a donc confirmé que dix pays ont décidé de faire confiance au même candidat pour l'édition 2021. Ainsi, la favorite des bookmakers, la chanteuse bulgare Victoria, sera de retour en 2021 tout comme l'ancien candidat de "The Voice" Gjon's Tears, qui représentera la Suisse. Le public de l'Eurovision pourra également retrouver Efendi (Azerbaïdjan), Hooverphonic (Belgique), Tornike Kipiani (Géorgie), Stefania (Grèce), Eden Alene (Israël), Blas Canto (Espagne) Go_A (Ukraine) ainsi que Jeangu Macrooy, le candidat des Pays-Bas, le pays hôte de 2020, qui devrait à nouveau accueillir l'édition 2021.

Tom Leeb à l'Eurovision 2021 ?


Néanmoins, les équipes de France Télévisions n'ont pas encore annoncé si Tom Leeb se représenterait à nouveau en 2021. Sa chanson "The Best in Me", qui devait représenter la France, a été la cible de nombreuses critiques, notamment de la part du ministre de la Culture Franck Riester, en raison de la trop grande présence de l'anglais dans son titre. Quelques jours avant l'annonce de l'annulation du concours européen, le fils de Michel Leeb avait révélé la sortie prochaine d'une nouvelle version de sa chanson, plus acoustique et plus francophone sous le titre "Mon alliée". La décision de sa reconduction (ou non) devrait être très prochainement annoncée.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés