Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Tom Leeb > Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020, c'est officiel !
Spécial Eurovision
mardi 14 janvier 2020 18:53

Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020, c'est officiel !

C'est officiel : le chanteur Tom Leeb représentera bien la France à l'Eurovision 2020, à Rotterdam, aux Pays-Bas, en mai prochain. "Je suis impatient à l'idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle" a déclaré l'artiste.
Crédits photo : DR
L'information est tombée par surprise vendredi soir : Tom Leeb aurait été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2020. C'est ce que révélait Le Parisien en exclusivité mais France Télévisions n'avait ni confirmé ni infirmé cette annonce. C'est désormais officiel : le chanteur, et fils de Michel Leeb, sera bien le candidat français qui défendra les couleurs du drapeau tricolore le soir de la grande finale de l'Eurovision. Rendez-vous donc le samedi 16 mai 2020 à Rotterdam aux Pays-Bas ! « L'Eurovision est un événement emblématique et fédérateur. Je suis très fier de représenter la France et je suis impatient à l'idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle ! » confie Tom Leeb dans un message dévoilé dans un communiqué officiel de France 2.

Objectif : faire mieux que les années précédentes !


Chanteur et auteur-compositeur, mais également humoriste et comédien, Tom Leeb n'est pas encore très bien connu du grand public pour ses chansons, même s'il a publié un premier album intitulé "Recollection" en septembre 2019. Une vidéo non-officielle de son titre folk "Are We Too Late" cumule plus de 25 millions de vues sur YouTube à l'heure actuelle. Après deux saisons de "Destination Eurovision" en demi-teinte, qui donnait la possibilité au public d'élire le représentant de la France, Tom Leeb a été choisi en interne par la délégation française et la chaîne. Le défi est de taille puisque le chanteur aura la lourde tâche de faire mieux que Madame Monsieur (13ème avec "Mercy" en 2018) et Bilal Hassani (16ème avec "Roi" l'an dernier). Pour le moment, la chanson que Tom Leeb interprétera en live sur scène lors de l'Eurovision 2020 n'a pas encore été dévoilée.

Regardez "Are We Too Late" de Tom Leeb :
Julien GONCALVES
Tom Leeb en interview
16/02/2020 - Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020 le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, avec la chanson "The Best In Me". En exclusivité pour Pure Charts, le chanteur, accompagné d'Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, se confie sur sa chanson, co-écrite avec Amir, sur les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés