Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : Gagnamagnidh (Islande) grand favori avec "Think About Things"
Spécial Eurovision
mardi 03 mars 2020 20:00

Eurovision : Gagnamagnidh (Islande) grand favori avec "Think About Things"

Et si l'Islande gagnait l'Eurovision 2020 ? Dadhi Freyr et son groupe Gagnamagnidh sont déjà les grands favoris du concours avec "Think About Things", dont le clip cartonne sur YouTube.
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2020 se déroulera à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 16 mai prochain, un an après la victoire de Duncan Laurence et la chanson "Arcade". Alors que la France sera représentée par Tom Leeb avec la chanson "The Best In Me", le célèbre concours a déjà son favori. Et il s'agit de l'Islande ! L'an dernier, le groupe Hatari avait créé la polémique en brandissant des drapeaux palestiniens à l'écran, alors que l'Eurovision se déroulait en Israël. Pour cette 65ème édition, l'Islande pourrait bien changer la donne et remporter la compétition grâce à Dadhi Freyr et son groupe Gagnamagnidh. Ce sont eux qui ont gagné la sélection nationale "Söngvakeppnin 2020", diffusée sur la chaîne RÚV, avec la chanson "Think About Things".

Un clip délirant qui cartonne !


Classé troisième des bookmakers après la révélation de la victoire, Gagnamagnidh est désormais numéro un des pronostics ! Et ce serait une première puisque l'Islande, qui compte 32 participations depuis 1986, n'a jamais remporté l'Eurovision. Son dernier bon classement remonte à 2009 avec Yohanna et le titre "Is It True?", arrivé deuxième derrière Alexander Rybak et "Fairytale". Mais pourquoi Gagnamagnidh charme tant ? Par son côté nonchalant et décalé ! Le titre 80's interprété en anglais s'appelle "Think About Things", à traduire par "Penser à des trucs", et le groupe - portant des pulls moches comme à Noël - qui l'incarne propose une mise en scène désabusée, avec une chorégraphie des plus simplistes et une énergie toute relative. Le tout avec un humour désarmant. Comme si le groupe - dont font partie la femme et la soeur du chanteur - faisait tout pour ne pas plaire... et c'est justement ce qui plait ! Le clip de "Think About Things" compte déjà plus de 1,1 million de vues sur YouTube !

D'ailleurs, preuve que Gagnamagnidh ne passe pas inaperçu, l'acteur américain Russel Crowe a partagé son coup de coeur pour la chanson "Think About Things" à ses abonnés sur Twitter. Alors, l'originalité va-t-elle payer ? Reste à savoir si l'Islande se qualifiera lors de la deuxième demi-finale de l'Eurovision qui se déroulera le 14 mai, soit deux jours avant la grande finale. Mais ce n'est, semble-t-il, qu'une formalité !

Regardez le clip de Gagnamagnidh avec "Think About Things" :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés