Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > Eurovision 2020 : Franck Riester donne son avis sur la chanson "The Best in Me"
C'est dit !
mercredi 19 février 2020 13:26

Eurovision 2020 : Franck Riester donne son avis sur la chanson "The Best in Me"

Franck Riester a donné son avis sur "The Best in Me", la chanson de Tom Leeb qui représentera la France à l'Eurovision 2020. Le Ministre de la Culture affirme que le refrain en anglais lui a "cassé les oreilles". Pourtant, elle rencontre un beau succès en France et dans quelques pays européens.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis sa divulgation dimanche soir au sommet de la Tour Eiffel, la chanson de Tom Leeb "The Best in Me", qui représentera la France à l'Eurovision 2020, suscite des réactions diverses. Si certains se disent conquis par la beauté du titre, d'autres ont exprimé leur déception. C'est le cas de Franck Riester. Interrogé à ce sujet lors d'une audition parlementaire ce mardi, le Ministre de la Culture assure ne pas avoir été totalement convaincu par la chanson : « C'est vrai que le refrain est en anglais, ça m'a un peu cassé les oreilles ce matin à la radio (...) J'ai fait passer le message de mon étonnement face à une chanson dont le refrain est écrit en anglais ».

Un joli succès malgré les critiques


L'élu met néanmoins en avant le « choix indépendant de France Télévisions » dans sa « stratégie qui est d'essayer d'obtenir le Graal », avant de conclure en essayant de temporiser : « Chacun doit montrer l'exemple pour faire en sorte que la France soit portée avec fierté partout, tout le temps, même si on sait que les contenus français en langue étrangère sont aussi une façon de faire rayonner la France ». Si ce mélange franco-anglais peut dérouter certains auditeurs, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation tricolore, assume son objectif lors d'une interview pour Pure Charts : « Il faut répondre par une autre question : Et si un jour on ramenait la coupe en France ? On aime bien se raconter des histoires mais on est des passionnés. On va à l'Eurovision avec des convictions et une expertise. C'est ça qu'on doit défendre. Qu'est-ce qu'il serait mieux que de faire parler de la France en ramenant le trophée à la maison ? La francophonie, on en parlera d'autant plus si on gagne ou si on est sur un beau podium ».

Malgré les critiques rencontrées jusqu'alors, la chanson "The Best in Me" connaît un joli démarrage puisque le titre a atteint la cinquième place du top iTunes en France, tous genres confondus. Sa révélation à la Tour Eiffel a été suivie 4,1 millions de téléspectateurs, quant à son passage dans l'émission de France 2 "Basique", il a rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs curieux. La chanson séduit également les autres pays concurrents : Tom Leeb s'est frayé une place à la sixième marche du top iTunes luxembourgeois tandis qu'il se classe quatrième en Israël et en Suède. Une première pour une chanson française à l'Eurovision à ce stade !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés