Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae évoque son retour et son nouvel album : "Je n'ai jamais vraiment arrêté"
C'est dit !
lundi 03 mai 2021 12:22

Stromae évoque son retour et son nouvel album : "Je n'ai jamais vraiment arrêté"

Alors que la machine à tubes "Racine carrée" va bientôt fêter ses huit ans, Stromae compte-t-il revenir avec un nouvel album ? Interrogé par le magazine Max, le chanteur explique n'avoir jamais arrêté de travailler : "Mon absence me fait du bien, mais n'est pas définitive".
Crédits photo : Abaca
Que devient Stromae ? Depuis l'immense succès de son album "Racine carrée", sorti il y a près de 8 ans, et une imposante tournée mondiale de 209 concerts qui l'a laissé sur les rotules, le chanteur belge est resté bien discret. Victime d'un burn-out et de problèmes de santé, l'interprète de "Papaoutai" a passé le plus clair de ses derniers années à se consacrer à sa marque Mosaert, déclinée dans le domaine de la mode et la production audiovisuelle. Le public a pu néanmoins l'entendre aux côtés d'Orelsan ("La pluie"), Vitaa ("Comme dab") ou de Coldplay ("Arabesque") et découvrir ses talents de réalisateur pour des clips de Billie Eilish, Major Lazer ou Dua Lipa. A titre personnel, Stromae a proposé le morceau de 10 minutes "Défiler" pour sa collection vestimentaire, avant d'annoncer que son troisième album ne verrait pas le jour « avant 2020 ». « Et c'est un "si", on parle au conditionnel. Je reprends le pli, j'ai fait quelques trucs dont je suis assez fier mais de là à me mettre la pression, franchement je n'ai pas envie » indiquait-il pour Konbini, avant de préciser pour Libération : « Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date ».



"J'ai peur de ne pas pouvoir suivre physiquement"


Alors que la crise sanitaire est peut-être la cause du retard du projet, Stromae en dit un peu plus sur ses projets musicaux. Interrogé par le magazine belge Max à l'occasion du lancement d'une voiture électrique limitée à 400 exemplaires, fruit d'une collaboration entre Mini et Mosaert, l'artiste devenu papa en 2019 n'a pas pu éviter une question sur son potentiel retour. S'il assure n'avoir « pas encore de date à annoncer », l'auteur de "Formidable" assure continuer « à faire de la musique ». « Je n'ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m'amuse énormément » précise-t-il, conscient « de la demande » autour de son retour très attendu : « Mon absence me fait du bien, mais n'est pas définitive. J'en profite pour m'occuper de mon fils de deux ans et demi. Et puis, ce n'est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé ».

Preuve que le projet est en bonne voie, Stromae songe à l'univers visuel qu'il souhaite explorer pour ce nouveau chapitre, notamment sur scène. « Quand je suis dans la phase de composition, j'ai parfois des flashes et des idées qui arrivent. En fait, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre physiquement » explique celui qui avait dû annuler une partie de sa tournée : « La scène est un exercice physique de deux heures qui n'est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j'ai pris un petit peu de poids ». Les choses sérieuses se profilent à l'horizon !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés