Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Clip "Défiler" : Stromae se met sur son 31 pour sa collection Mosaert
Clip
vendredi 27 avril 2018 10:50

Clip "Défiler" : Stromae se met sur son 31 pour sa collection Mosaert

Petit événement dans le monde de la musique ! Après des duos avec Vitaa ou Orelsan, Stromae revient en son propre nom avec "Défiler", un morceau inédit concocté spécialement pour illustrer sa collection Mosaert. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, coup de vieux : le 16 août prochain, l'album "Racine carrée" fêtera ses 5 ans ! Difficile de le croire tant les chansons du deuxième opus de Stromae ont inondé les ondes et tourné en boucle à la radio. Au total, pas moins de sept singles - et autant de hits - ont été exploités sur la durée : "Papaoutai", "Formidable", "Tous les mêmes", "Ta fête", "Ave Cesaria", "Carmen" et "Quand c'est ?". Avec son armada de tubes et son génie de la mise en scène, le dandy belge a donné naissance à un phénomène qui s'est exporté bien au-delà des frontières de la France, où "Racine Carrée" s'est arraché à plus de deux millions d'exemplaires. Du Royaume-Uni aux Etats-Unis, en passant par l'Italie, la Russie ou le continent africain, personne n'a pu résister à la tornade Stromae !

De quoi donner le tournis au principal intéressé, dont la vie a totalement été chamboulée. « Je suis arrivé à une limite (...) Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out » a-t-il révélé à Laurent Delahousse il y a deux semaines. En proie à de gros ennuis de santé suite à un traitement anti-paludisme, Stromae a songé au pire et dû s'éloigner volontairement de cette frénésie : « J'avais besoin d'enlever tout ce que j'avais sur les épaules, cette pression qu'amène le succès. J'avais juste besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches ».

"Dites-moi comment ça marche"


Pour autant, l'artiste de 33 ans n'est pas resté inactif. Loin de là ! Producteur sur l'album "J4M" de Vitaa, Stromae a mis la main à la patte du dernier album d'Orelsan sur les titres "Tout va bien" et "La pluie", a signé "Dommage" pour Bigflo & Oli tout en réalisant plusieurs clips via sa maison de production Mosaert pour Yael Naim ("Coward"), Major Lazer ("Run Up" ) ou Dua Lipa ("IDGAF"). En parallèle, Stromae et son épouse Coralie Barbier ont lancé sur les podiums la marque Mosaert, dont le premier défilé a eu lieu le 6 avril dernier. Les chanceux ayant pu y assister avaient alors eu la surprise d'entendre un morceau 100% inédit du chanteur !

Bonne nouvelle : "Défiler", c'est son nom, est désormais présenté à tous. Après un teaser diffusé sur les réseaux sociaux, Stromae divulgue l'intégralité du morceau (9 minutes !) et son clip condensant le meilleur du défilé, construit autour du concept de l'usine. « J'avais envie de parler de la beauté aujourd'hui en 2018 » a confié Stromae hier soir dans "Quotidien" à propos de ce titre lent et doux-amer, qui parle des chemins tracés, des nouvelles technologiques, du pouvoir de l'argent et de la chirurgie esthétique. « La tête dans son téléphone / Sans écouteurs, on la croirait folle / Sans Google, on la croirait conne / Et sans filtres, on la croirait bonne » clame le chanteur sur une mélodie électro-pop, en multipliant les jeux de mots autour du champ lexical de la mode. Un vrai-faux retour captivant !

Découvrez le clip "Défiler" de Stromae :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP