Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae tease son prochain album : "pas avant 2020"
C'est dit !
jeudi 03 mai 2018 10:40

Stromae tease son prochain album : "pas avant 2020"

Dans une interview donnée à Konbini, Stromae évoque ses envies artistiques, sa collection Mosaert mais aussi un éventuel retour musical. Avec son frère Luc, il confie vouloir réaliser un film d'animation et confirme qu'il faudra attendre minimum 2020 avant la sortie d'un nouvel album !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ne l'appelez plus Stromae ! Ou en tout cas, pas aujourd'hui ! De son vrai nom Paul Van Haver, le chanteur a accordé une longue interview à Konbini en compagnie de son frère Luc. L'artiste y évoque son actualité, avec le défilé de mode de sa marque Mosaert au Bon Marché, sa carrière jalonnée de succès depuis 2009 mais aussi le futur ! Il faut dire que 2018 a semblé être l'année du retour pour le maestro. Tout d'abord en compagnie d'Orelsan sur le titre "La pluie", autant en clip que sur scène. « Je suis super heureux d'avoir pu aider Aurélien sur son projet parce que j'adore ce qu'il fait et je suis hyper heureux de ce qui lui arrive ». Puis il y a le défilé de mode de sa collection Mosaert proposé en ce moment au Bon Marché et accompagné du morceau inédit "Défiler", première oeuvre musicale de Stromae depuis 2013 ! Pour autant, le successeur de "Racine carrée" n'est pas pour tout de suite !

"Je reprends le pli"


S'il avoue avoir pris beaucoup de plaisir à tourner le clip de "La pluie" avec Orelsan, le retour n'est pas imminent « Ça faisait du bien ! Ça m'a limite donné envie de remonter sur scène. On n'y est pas encore mais presque » confie Stromae, sous le sourire complice de son frère. Depuis longtemps, Stromae affirme vouloir prendre son temps pour ne pas lasser les gens. L'expérience lui a servi de leçon : les 4 millions d'exemplaires vendus de "Racine carrée" (dont plus de la moitié en France) ont été suivis par une éprouvante tournée mondiale de 209 dates qui l'a laissé sur les rotules. Néanmoins, Paul se plait à décrire sa propre musique comme populaire : « Je ne me suis jamais caché de faire de la musique commerciale, c'est une grande fierté d'être écouté par les plus jeunes et les plus âgés ». « La grande classe est de pouvoir à la fois proposer quelque chose de singulier et de populaire » ajoute son frère Luc.

Regardez l'interview de Paul et Luc sur Konbini :



Parallèlement, le duo a avoué son envie de vouloir faire un film d'animation. Stromae s'était déjà adonné au genre avec le clip très cru de "Carmen" dans lequel il mettait en garde contre les réseaux sociaux, mais il veut cette fois s'attaquer à un long-métrage : « C'est un truc qu'on aimerait faire. Et ce serait l'occasion aussi de faire la musique du film. Mais c'est 7 ans de travail ! ». L'interview se terminie sur la question fatidique : à quand le prochain album de Stromae ? Paul rétorque qu'il ne faut pas attendre le nouvel album avant janvier 2020 ! « Et c'est un "si", on parle au conditionnel. Je reprends le pli, j'ai fait quelques trucs dont je suis assez fier mais de là à me mettre la pression, franchement je n'ai pas envie » conclut-il.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP