Crédits photo : Bestimage
Stromae finit l'année 2022 sur une très belle note. "Multitude", l'album signant son grand retour après plus de 8 ans d'absence, est la troisième meilleure vente de l'année avec 241.000 exemplaires vendus. Défendu par les singles "Santé", "L'enfer" ou "Mon amour" en duo avec Camila Cabello, le disque a permis de retrouver un maestro belge transformé en père de famille. S'il confesse sans détour que ces chiffres de ventes sont « moins bien que "Racine carrée" », l'artiste relativise : « C'est toujours mieux quand ça cartonne, ça fait plaisir, mais je n'ai jamais été à fond dans les chiffres. Et puis "Racine carrée" c'était particulier. Non, vraiment, je n'en fais pas une maladie ». Car pour Stromae, tout se joue désormais sur scène : « C'est surtout sur le live que les gens sont vraiment au rendez-vous. Les entendre chanter "La solassitude" alors que ce n'est pas du tout un single, comme à Milan avec un accent italien, cela fait chaud au coeur ».
Un quatrième show à Paris La Défense Arena !
Preuve en est, sa tournée mondiale est couronnée de succès. C'est au printemps dernier que Stromae a repris le chemin de la scène pour une salve de dates en festivals, de Rock en Seine aux Vieilles Charrues en passant par le prestigieux Coachella en Californie. Il s'est ensuite produit dans les plus grandes salles américaines et a notamment donné deux concerts au légendaire Madison Square Garden de New York. 2023 sera l'année des concerts dans toute l'Europe, et notamment en France où Stromae est logiquement très attendu. C'est en mars prochain qu'il débutera son tour de chant sur le Vieux Continent qui passera par Bordeaux, Marseille, Nantes, mais aussi Bruxelles, Amsterdam, Berlin ou Londres.
Et face à l'énorme succès en billetterie, Stromae s'apprête à jouer les prolongations puisque son "Multitude Tour" se poursuivra à l'automne 2023. En effet, l'interprète de "Fils de joie" « commence 2023 avec de bonnes nouvelles » comme il le clame sur ses réseaux sociaux : quatre dates viennent s'ajouter à sa très longue tournée. Après un concert complet le 27, il ajoute une deuxième représentation le 28 septembre prochain au Zénith de Clermont-Ferrand. Elle sera suivie d'une quatrième date au Stade Pierre Mauroy de Lille (rebaptisé Decathlon Arena) le 14 octobre, ainsi qu'un quatrième show également au Zénith de Toulouse le 19 octobre.
On commence 2023 avec de bonnes nouvelles ! On ajoute 4 dates supplémentaires en France 🎉Préventes demain à 10h sur https://t.co/ac58HmseEl --We start 2023 with good news! We add 4 more dates in France 🎉Pre-sales tomorrow at 10am CET on https://t.co/ac58HmseEl pic.twitter.com/FAQmF0D32e
— Stromae (@Stromae) January 3, 2023
A LIRE - On a retrouvé Rubix, l'enfant star du clip "Papaoutai"
Enfin, Stromae se produira aussi pour la quatrième fois de sa carrière à Paris La Défense Arena le 3 décembre 2023. Ses trois premiers shows dans la plus grande salle couverte d'Europe, les 16 et 17 juin ainsi que le 2 décembre, affichent tous complets. La prévente pour ces nouvelles dates à Clermont-Ferrand, Lille, Toulouse et Paris aura lieu ce mercredi à 10 heures sur le site officiel de l'artiste, puis dans la foulée ce jeudi à 10 heures dans tous les points de vente habituels.