Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sofiane > Clip "Woah" : Sofiane nous présente le projet "93 Empire" au coeur d'une prison
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 07 août 2018 09:28

Clip "Woah" : Sofiane nous présente le projet "93 Empire" au coeur d'une prison (màj)

Avec une pointe à la deuxième place sur iTunes, le "Woah" emmené par Sofiane nous permet de découvrir un des nouveaux projets collaboratifs du rappeur. Ainsi, "93 Empire" réunit notamment Vald, Mac Tyer ou Kalash Criminel, accompagné d'un clip où le gang évolue au sein d'une prison plutôt "aisée". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si vous êtes des habitués du classement du top titre iTunes, vous avez dû voir un véritable changement ces derniers jours. Parmi les indétrônables tubes de l'été "Bella Ciao", "One Kiss" ou "Alright", s'est glissé un tout nouveau morceau qui sonne plus comme un défilé cinq étoiles de rappeurs, pointant actuellement à la deuxième place. Ainsi, après ses escapades théâtrales dans le rôle de Gatsby le Magnifique, Sofiane revient fort en chanson avec "Woah" ! Loin d'être un single de son album "Affranchis" (onzième meilleure vente de l'année), "Woah" fait partie d'un nouveau projet nommé "93 Empire" qui, comme son nom l'indique, met à l'honneur le rap de Seine Saint-Denis, qui a explosé il y a près de trente ans avec le Suprême NTM.

Un album pour l'automne ?


Sur ce nouveau projet, Sofiane invite Vald, Kalash Criminel, Sadek, Mac Tyer ainsi que les nouvelles signatures du label du rappeur principal, Soolking et Heuss L'Enfoiré. A noter que la plupart des rappeurs présents sur ce single "Woah" ont déjà collaboré avec Sofiane. « Tout est noir, tout est noir / Sous la cagoule, tout est gang / Tout est noir, tout est noir / 93 Empire, tout est Woah » chante le rappeur sur une instru' trap. Pour illustrer le projet, Sofiane et le 93 Empire nous amènent en prison dans le clip clinquant du morceau. Mais on est loin de Fleury-Mérogis ou Fresnes. Ici, le pénitencier est plutôt deluxe avec ses coupes de champagne à gogo, l'argent qui coule à flot et le nombreux deals. Vald joue même un gardien de la paix, assez tolérant face aux tribulations de ses "prisonniers". A la fin du clip, Sofiane arrive à prendre la fuite, tout en nous annonçant la sortie d'un prochain projet à l'automne. L'album, comme il l'a confirmé sur Twitter ? Si c'est le cas, cela fera suite au carton d'"Affranchis", une des meilleures ventes de l'année avec plus de 100.000 exemplaires au compteur. Parallèlement, Sofiane sera bientôt au casting du film "Frères ennemis" avec Matthias Schoenaerts et Reda Kateb, preuve de son grand éclectisme.

Regardez le clip de "Woah" de Sofiane et du projet "93 Empire" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP