Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sofiane > Sofiane dévoile “du lourd” : écoutez son nouveau single "It's Ok"
Nouveauté à écouter
lundi 31 octobre 2011 13:05

Sofiane dévoile “du lourd” : écoutez son nouveau single "It's Ok"

Sofiane, révélé par la saison 4 de "Star Academy" il y a sept ans, dévoile son nouveau single "It's Ok", qu'il qualifie aisément de “lourd”. Un titre produit par Johnny Williams, ex-leader du duo Roman Photo, et ex-producteur de Lorie, rencontré suite à sa participation à l'émission de "Les anges de la télé-réalité" diffusé sur NRJ12 : écoutez un extrait !


Deux ans après "Comme je suis", paru en 2007 et générant le tube "Briser mes chaines" (Top 10), Sofiane peaufinait en studio à Marseille, son second album qu'il devait proposer en bacs courant 2009... Un disque que le chanteur désirait dans un registre soul/variété, et pour lequel il était co-auteur des morceaux, aux côtés de Ryad. Sofiane s'était également investi au niveau des musiques, co-composant tour à tour avec Jacojack, Lauren, Mehdi, Doutson ou Kim Fu, et réalisant tous les chœurs. La journaliste Nicole Korchia lui avait, par ailleurs, offert un titre, et Kore une musique, sur laquelle Sofiane avait écrit le texte. Produit par MAP (Music Art Production), gérant déjà avec Tefa et Masta la carrière de Melissa M, ce second opus avorté était porté sur la toile par un premier extrait, "Me revoilà", pour lequel un clip de présentation sous la forme d'un teaser avait été réalisé. Sofiane avait également passer le web-casting de Pascal Obispo pour la comédie musicale "Adam & Eve", décrochant une place de finaliste, même si le compositeur du spectacle (belle arnaque !) n'a choisi aucun candidat, leur préférant Thierry Amiel, Cylia et autres confrères.

L'été dernier, c'est au sein de l'émission "Les anges de la télé-réalité" que le jeune homme réapparait. Il y côtoie notamment Monia du mixband Whatfor, bien décidé (comme elle) à se refaire une place au soleil. C'est suite à sa rencontre avec Johnny Williams, l'ex-leader du duo Roman Photo ("Sounds Of Summer" en 1995) et ex-producteur de Lorie, qu'il travaillera sur son nouvel album en France, actuellement porté par le single "It's Ok".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Sofiane, "It's Ok" :



Sofiane dément les propos de Monia


« Ça va bosser dur, pour qu'enfin j'ai la place qui me revient »
Sofiane, quant à lui, dément formellement les propos de la jeune femme, le concernant. « Apparemment Monia règle ses comptes sur "Public" ? Bon... ok, mais apparemment elle me met dans l'histoire et dis que pour moi aussi la tournure des choses est la même... à savoir pas grand chose... Alors pour rassurer les gens qui me suivent, j'ai signé avec Johnny Williams et chez Universal ; le lourd arrive à la rentrée et ça va bosser dur pour qu'enfin j'ai la place qui me revient. Grâce à Dieu tout va très bien, ou presque. Pourvu que ça dure... » déclare-il sur son Facebook officiel.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Sofiane, "It's Ok".
Visionnez le clip de Sofiane, "Briser mes chaines" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sofiane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP