Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sofiane > Fianso : le maire d'Ivry-sur-Seine en colère après un concert décrié
News musique
jeudi 20 juin 2019 16:13

Fianso : le maire d'Ivry-sur-Seine en colère après un concert décrié

En concert ce week-end à Ivry-sur-Seine, Fianso a déçu les spectateurs avec un concert beaucoup trop court. A tel point que le maire de la commune refuse de payer l'intégralité de son cachet.
Crédits photo : Bestimage
Ce devait être un événement pour la ville d'Ivry-Sur-Seine, située dans le 94 près de Paris. Après Bernard Lavilliers ou UB40, la ville du Val-de-Marne se payait cette année la venue de Fianso (ou Sofiane) pour son week-end "Ivry en fête". Malheureusement, le concert du rappeur a tourné court, littéralement, en ne durant que 50 minutes au lieu des 1h30 prévues initialement. Et ce rapide passage semble avoir déçu autant les spectateurs que le maire de la ville, Philippe Bouyssou. Selon Le Parisien, l'élu PCF ne décolère pas depuis le mini-concert de samedi : « De la merde ! […] Fianso a confondu concert et showcase ! ». Et pour lui, la sanction est claire : « On ne va pas lui payer ce qui était prévu mais diminuer son cachet de 10% car il n'a pas respecté son contrat ». Le rappeur aurait demandé 31.000 euros de cachet pour venir jouer.

"Il n'a pas eu une attitude terrible avec le public"


En effet, Philippe Bouyssou explique que l'artiste « nous a volé du temps en jouant 50 minutes au lieu d'une heure trente. Par ailleurs, il n'a pas eu une attitude terrible avec le public et a joué trois fois la même chanson, "Mon ptit loup" ». Une attitude également décriée sur les réseaux sociaux : « Beaucoup de fric en l'air » s'insurge un internaute, « On ne va pas se mentir, le public était déçu que le concert ne dure pas plus longtemps » écrit un autre qui souligne néanmoins que « les personnes présentes ont apprécié le spectacle et ne se plaindront pas que la municipalité ait réussi à faire venir un artiste comme Fianso ». Ce n'est pas la première fois que "Ivry en fête" est au coeur de l'actualité. L'année dernière, la venue de Niska avait suscité la polémique et la création d'une pétition de la part de l'association Femmes Solidaire en raison des « propos méprisants, sexistes et violents envers les femmes » du rappeur. Mais l'interprète de "Réseaux" avait finalement réussi à se produire devant plusieurs milliers d'Ivryens.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP