Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maître Gims > "Bella Ciao" : Maître Gims, Slimane, Vitaa et Dadju surfent sur la vague "La Casa de Papel"
Nouveauté à écouter
vendredi 18 mai 2018 09:35

"Bella Ciao" : Maître Gims, Slimane, Vitaa et Dadju surfent sur la vague "La Casa de Papel"

Fan de "La Casa de Papel", Maître Gims a eu envie de reprendre "Bella Ciao", chante révolutionnaire italien qui réserve à plusieurs reprises dans la série. En studio, il a réuni une équipe de choc autour de lui : Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro. Ecoutez le morceau !
Crédits photo : Pochette du single
Impossible d'être passé à côté du phénomène "La Casa de Papel". Rappel des faits : à Noël dernier, Netflix rachète les droits de diffusion d'une série espagnole qui vient de faire un carton. Avec son histoire de braquage, son identité visuelle léchée (les fameux masques de Dali), son casting charismatique et ses bandits haut en couleurs, le carton est immédiat en France et dans le reste du monde. A tel point que "La Casa de Papel" devient la série non-anglaise la plus regardée de l'histoire de Netflix ! L'arrivée de la deuxième partie début avril a donc déclenché une ferveur populaire et eu un effet inattendu dans les charts musicaux. Divers titres estampillés "Bella Ciao" ont commencé à leur apparition sur iTunes, comme des remixes (HUGEL, Meder) et des reprises. La raison ? Ce chant révolutionnaire anti-fasciste, apparu au cours de la Guerre civile italienne (1943-1945), est fredonné à plusieurs reprises dans les épisodes de "La Casa de Papel".

"O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao..."


Il n'en fallait pas plus pour motiver certains artistes à reprendre "Bella Ciao" à leur sauce. Et l'un d'entre eux n'est autre que le plus gros vendeur actuel de disques en France : Maître Gims ! Il y a quelques jours, l'interprète de "La même" a divulgué sur Twitter un teaser dans lequel il annonce l'arrivée de sa propre version de "Bella Ciao". Mais il n'est pas le seul à se prendre pour un bandit à la Dali, puisque Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro l'ont rejoint en studio. Cette équipe de choc donne naissance à un morceau hybride mixant chant lyrique, air d'opéra et beats urbains. « Tu vas t'envoler, j'attends son retour / O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao / J'ai beau chanter mais j'attends toujours / Que tu reviennes Ô mon amour » chante Vitaa sur sa partie. Pas sur que les puristes apprécient mais le résultat devrait sans doute inonder les ondes radio, et devenir l'un des tubes de l'été !

Ecoutez "Bella Ciao" de Maître Gims, Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro :
Yohann RUELLE
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP