Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sofiane > Les anges 2 : les projets musicaux de Sofiane et Monia
Musique en TV
lundi 11 juillet 2011 19:47

Les anges 2 : les projets musicaux de Sofiane et Monia

Sur la seconde saison des "Anges de la télé-réalité" diffusée sur NRJ12, deux candidats issus de télé-crochets musicaux tentaient une seconde fois leur chance : Monia, ex-Whatfor, issue de "Popstars", et Sofiane issu de "Star Academy". Qu'ont-ils finalement et concrètement décroché ?
Crédits photo : Photo by Rachid Bellak/ABACAPRESS.COM
Sur la seconde saison des "Anges de la télé-réalité", Monia (issue du feu mixband Whatfor) est heureuse d'avoir croisé le chemin du producteur Lorne, et d'avoir enregistré un titre avec Coolio. Si si, vous ne rêvez pas, le Coolio des années 90, l'interprète du tube "Gangsta's Paradise", et qui avait par ailleurs enregistré un duo avec Ophélie Winter. Pour Sofiane (issu de la quatrième saison de "Star Academy"), il est ravi d'avoir rencontré Johnny Williams, l'ex-producteur de... Lorie, avec qui il devrait travailler sur son album en France (dont le premier single s'intitule "It's ok").


Tout un programme !


Les Whatfor, Cyril, Nicolas, Erika et Monia, étaient les vainqueurs de la seconde saison de "Popstars", qui avait pour but la création d'un groupe mixte, après le succès des L5 l'année précédente. Choisis par le jury formé de Valéry Zeitoun, Élisabeth Anaïs et Bruno Vandelli, et pour assurer aux Whatfor le même succès qu'aux L5, M6 leur permet d'enregistrer leur album dans des studios new yorkais, sous la direction de réalisateurs confirmés, comme Philippe Saisse (qui a travaillé pour Claude Nougaro ou Patrick Bruel). Si le premier extrait, "Plus haut", se classera directement n°1 des ventes de singles en France (avec environ 600 000 exemplaires vendus), la suite sera moins glorieuse, l'insuccès du second single "L'amour n'a pas de loi", prouve définitivement le désintérêt du public pour la formation Made in M6, les dates de tournée annoncées sont finalement annulées et les tensions, déjà palpables au moment de l'enregistrement de "Popstars", achèvent le groupe, qui se sépare en juin 2003 - alors que Chimène Badi, éliminée lors des sélections, connaît un succès grandissant grâce à "Entre nous".

Visionnez le clip de Whatfor, "Plus haut" (2002) :



Sofiane : un album avec l'ex-producteur de... Lorie


Deux ans après "Comme je suis", paru en 2007 et générant le tube "Briser mes chaines" (Top 10), Sofiane peaufinait en studio à Marseille, son second album qu'il devait proposer en bacs courant 2009... Un disque que le chanteur désirait dans un registre soul/variété, et pour lequel il était co-auteur des morceaux, aux côtés de Ryad. Sofiane s'était également investi au niveau des musiques, co-composant tour à tour avec Jacojack, Lauren, Mehdi, Doutson ou Kim Fu, et réalisant tous les chœurs. La journaliste Nicole Korchia lui avait, par ailleurs, offert un titre, et Kore une musique, sur laquelle Sofiane avait écrit le texte. Produit par MAP (Music Art Production), gérant déjà avec Tefa et Masta la carrière de Melissa M, ce second opus avorté était porté sur la toile par un premier extrait, "Me revoilà", pour lequel un clip de présentation sous la forme d'un teaser avait été réalisé. Il avait par ailleurs l'an dernier passer le web-casting de Pascal Obispo pour la comédie musicale "Adam & Eve", décrochant une place de finaliste, même si le compositeur du spectacle (belle arnaque !) n'a choisi aucun candidat, leur préférant Thierry Amiel ou Cylia.

Visionnez le clip de Sofiane, "Briser mes chaines" (2007) :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez nrj12.fr/les-anges-de-la-tele-realite.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sofiane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP