Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sofiane > Sofiane joue le rôle de Gatsby le Magnifique au théâtre
News musique
mercredi 18 juillet 2018 16:30

Sofiane joue le rôle de Gatsby le Magnifique au théâtre

Loin des scènes, Sofiane s'est illustré sur les planches à Avignon dans une adaptation théâtrale de "Gatsby le Magnifique". Véritable féru de littérature, le rappeur veut à tout prix casser les codes. Regardez la pièce sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France Culture
Sofiane est sur tous les fronts ! Récemment auréolé d'une disque de platine pour "Affranchis" (100.000 ventes), le rappeur a aussi collaboré avec Maître Gims sur "Loup garou" puis "Arafricain". Un succès sans faille qui se concrétisera sur la scène du Zénith de Paris le 9 décembre prochain. Mais la musique n'est pas le seul terrain de jeu de l'artiste originaire de Saint-Denis : après s'être récemment illustré au cinéma dans "C'est tout pour moi", Fianso sera également à l'affiche du prochain film du comique Kheiron, "Mauvaises herbes". Sortie en novembre !

"Casser mes barrières, c'est quelque chose de beau"


Parallèlement, Sofiane s'est aussi essayé au théâtre et a fait sensation au festival d'Avignon dans "Le magnifique", adaptation de "Gatsby le Magnifique", le best-seller de Francis Scott Fitzgerald, incarné deux fois à l'écran par Robert Redford puis Leonardo DiCaprio. Le rappeur reprend donc le rôle-titre dans cette transposition déroutante à la croisée entre modernisme, pièce musicale et sobriété. Le manuscrit de la pièce est considéré comme « une adaptation radiophonique et musicale ». Pour les deux acteurs principaux, Sofiane et Issam Krimi, Gatsby représente « la volonté d'avancer dans une société parfois hostile malgré les obstacles, de dépasser sa condition sociale, de transcender toute fêlure et oeuvrer sans cesse pour que les rêves deviennent la nouvelle réalité ».

Désireux d'être là où on ne l'attend pas, Sofiane a été très fier de porter ce projet jusqu'au bout : « Cette aventure, c'est comme une espèce de pièce hybride, avec de la musique, le lieu, etc. J'ai kiffé le faire et quand tu bosses avec des comédiens aguerris, il y a un truc qui s'installe » explique le rappeur qui s'est investi corps et âme. « Je me suis tué, j'ai voulu apprendre, faire le maximum et j'ai essayé de ne pas afficher notre monde à nous. On a créé un affect avec un public, beaucoup viennent et se surprennent à aimer alors que ce n'est pas du rap. J'en suis flatté, casser les barrières, c'est quelque chose de beau ». Les deux représentations qui ont eu lieu dimanche et lundi ont visiblement satisfait le public. Pour le moment, rien ne dit si cette relecture de Gatsby avec Sofiane sera rejouée à Paris ou en tournée prochainement.

Regardez la pièce "Le Magnifique" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP