Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sofiane > Clip "Arafricain" : Sofiane invite Maître Gims et rend hommage à ses origines
Clip
samedi 12 mai 2018 18:40

Clip "Arafricain" : Sofiane invite Maître Gims et rend hommage à ses origines

Deux mois après "Loup-Garou", Sofiane retrouve Maître Gims sur "Arafricain", un titre où il rend hommage à ses origines arabo-africaines. Ce clip tourné entre le Maroc, l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Mali permet aux deux rappeurs de montrer la richesse artistique et visuelle du continent africain. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils ont remis le couvert ! Deux mois après "Loup-Garou", le duo Sofiane - Maître Gims échange les rôles. C'est ce dernier (qui entame actuellement sa septième semaine en tête du top albums avec sa "Ceinture Noire") qui est désormais en guest sur le nouveau titre de Sofiane, "Arafricain". Un titre qui permet aux deux rappeurs de rendre hommage à leurs origines africaines - Sofiane est algérien tandis que Maître Gims est congolais.

L'origine du titre est d'ailleurs assez étonnante : « C'est une phrase tirée d'un discours de Kadhafi (...) le message est "soit je suis les 2 [arabe et africain, ndlr] et vous l'acceptez", soit "allez-vous faire enculer" » expliquait Sofiane au micro de Booska-P. Son exemple parfait est Kalash Criminel, rappeur albinos d'origine congolaise qui synthétise le mieux le multiculturalisme du continent africain. De son côté, Maître Gims rend hommage à sa terre congolaise et fait référence à Rosa Park : « Je suis de là-bas, et je suis d'ici / Je ne bougerai pas, je suis assis ». Ils prônent ainsi la tolérance.

Carte postale touristique


Les deux rappeurs ont tourné leur vidéo entre l'Algérie, le Maroc, la Côte D'Ivoire et le Mali. Entre vues aériennes de sublimes cités antiques, désert et thé marocain au soleil couchant, le duo nous offre une véritable carte postale à destination des offices du tourisme africain. « Merci Aux Algériens, Marocains, Maliens et Ivoiriens qui ont participé à ce tournage » a écrit Sofiane sur son compte Twitter. Ce clip est le cinquième single d'"Affranchis", le deuxième opus de Sofiane déjà certifié disque de platine (plus de 100.000 ventes). Il sera en concert le 9 décembre au Zénith de Paris, où il interprétera sûrement le titre avec Maître Gims en invité spécial. Parallèlement, Sofiane a dévoilé un autre single, "Bandidos" enregistré avec... les Gypsy Kings ! Vous avez dit "improbable" ?

Regardez le clip d'"Arafricain" de Sofiane et Maître Gims :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP