Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sofiane > Clip "Zidane" : Sofiane annonce son grand retour avec l'album "La direction"
Clip
mercredi 28 avril 2021 09:27

Clip "Zidane" : Sofiane annonce son grand retour avec l'album "La direction"

Sofiane est de retour ! Trois ans après la compilation "93 Empire", le rappeur dévoile le morceau "Zidane" et annonce son nouvel album "La direction" pour le 21 mai prochain. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En quelques années, Sofiane est devenu l'un des rappeurs incontournables du paysage urbain français. Celui que l'on connaît aussi sous le nom Fianso a frappé un grand coup en enchaînant les projets "Affranchis" puis "93 Empire", réunissant la crème des rappeurs de la Seine-Saint-Denis, tous deux certifiés disques de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Depuis, le rappeur est monté sur les planches pour une adaptation théâtrale de "Gatsby le Magnifique", avant de partager le micro avec de nombreux collaborateurs tels que Gims, Soolking, Naps, RK ou Hatik, de tourner une série pour Arte ou de mettre en avant des figures émergentes de la scène rap via son émission web "Rentre dans le cercle". « Je ne considère pas que je suis un enfant du hip-hop, parce que je n'ai pas connu son essor, ni celui du rap en France. En termes d'esprit je m'y retrouve entièrement. Malgré tout, je pense appartenir davantage à la génération rap qu'à la génération hip-hop » assure-t-il dans une interview pour Le Figaro.



Soolking et SCH sur son nouvel album


Désormais, Sofiane veut prouver que les prochains mois seront à lui. En effet, le rappeur signe son retour événement avec le morceau "Zidane", de tout juste deux minutes, qui, comme son nom l'indique, est un clin d'oeil à la légende du ballon rond. « Mes respects Monsieur @zidane... un exemple de travail pour tous » écrit-il sur son compte Instagram, alors qu'il se fait plus énervé sur le morceau, composé d'un seul couplet : « J'te dis c'que j'en pеnse : 30 ans d'rap en France, hеureusement qu'j'suis là, j'aurais galéré / Rater tout c'qu'on fait, je sais c'que ça fait et tout réussir, je sais c'que ça coûte ». Accompagné d'un clip, ce court morceau "Zidane" est surtout l'occasion pour Sofiane d'annoncer son nouvel album "La direction", prévu pour le 21 mai. Il s'agira donc de son premier album en solo depuis "Affranchis" sorti en 2018, soit un temps assez long dans l'industrie musicale et plus encore dans le rap. Comportant 13 pistes, le disque contiendra des duos avec SCH, Zeguerre, Kenex, Sifax ou encore Soolking. Nul doute que le succès sera une nouvelle fois au rendez-vous !

Tracklist de l'album "La direction"


1. Zidane
2. American Airlines feat. SCH
3. Attrape-moi si tu peux
4. XIII
5. Monsieur Alexandre
6. Bout de papier feat. Sifax
7. I.R.F
8. Traumatisé
9. Case départ
10. Nouveaux parrains feat. Soolking
11. C'est la loi feat. Zeguerre
12. J'te raconte pas feat. Kenem
13. Windsor
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sofiane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés