Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Soan > Lio : “Soan a raté son premier album”
Dérapage
mercredi 10 février 2010 15:00

Lio : “Soan a raté son premier album”

Selon Lio, interrogée par nos confrères de "Première", Soan a raté son premier album. André Manoukian, lui, aime son disque, et Philippe Manœuvre trouve sa démarche louable : et vous ?
Le 2 mars prochain, la huitième saison de "Nouvelle Star" fera ses débuts sur M6, avec un jury inchangé sauf concernant Sinclair, remplacé au pied levé par Marco Prince du groupe FFF (voir sur ce lien). Avant de savoir qui succèdera à Jonathan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois, et Soan, Lio - membre du jury, déclare à nos confrères de "Première" que ce dernier a «raté son premier album». De leurs côtés, André Manoukian et Philippe Manœuvre restent plus objectifs, pesant le pour et le contre, chez l'artiste comme chez le personnage. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Visionnez Lio à propos du premier album de Soan :


Soan, quant à lui, voit son premier disque, "Tant pis", grimper de nouveau de deux places cette semaine au Top Albums, fort de son actuelle tournée. Il foulera par ailleurs les planches du Bataclan de Paris, le 17 février prochain. Après "Next Time", premier extrait de l'opus voici que le chanteur a choisi son successeur avec "Emily", actuellement adressé aux radios.



Si beaucoup parle de filiation avec Les Têtes Raides ou Mano Solo, à la Rédaction on repart beaucoup plus loin, puisque le phrasé et les textes nous rappellent ceux de Georges Chelon, artiste révélé dans les années 60, notamment grâce à "Père prodigue", une chanson que n'aurait certainement pas reniée le lauréat de la septième saison de "Nouvelle Star".

Soulignons pour finir, l'incroyable mauvaise foi des médias : ils dénigrent la plupart du temps le fait que les candidats d'émissions de télé-réalité ou de télé-crochets s'exposent sans vergogne dans les journaux, recherchant simplement la médiatisation et le côté people de leur participation à un tel programme, mais lorsque l'un d'entre eux décide, lui, de ne pas s'exposer inutilement et d'attendre simplement d'avoir un projet à défendre pour le faire, ils lui tirent dessus à boulets rouges !

N'oublions pas que Soan n'a pas signé un contrat pour participer à "La Ferme Célébrités", mais simplement signé pour chanter une fois par semaine sur un prime à la télévision, et tenter d'empocher l'enregistrement d'un album. La démarche est différente. Alors que lui reproche-t-on aujourd'hui encore ? De déclarer après coup que «"Nouvelle Star" c'est de la merde» ? D'exposer au grand jour les mauvaises conditions de la tournée obligatoire suite à l'émission ? Ne faut-il pas s'y essayer avant de pouvoir objectivement en parler ? Soan reste fidèle à lui-même, sur toute la ligne, avec ses maladresses, et son indéniable sincérité. Reprochant sans cesse à ce métier son hypocrisie, pourquoi descendre en flèche un candidat qui dit pleinement ce qu'il pense ?

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez soan-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Soan, "Tant pis", cliquez sur ce lien.
Visionnez la vidéo de Soan, "Putain de ballerine" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés