Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sinclair > "Danse avec les stars" 8 : Sinclair intègre le casting et se confie sur cette "grande aventure"
Musique en TV
mercredi 26 juillet 2017 11:44

"Danse avec les stars" 8 : Sinclair intègre le casting et se confie sur cette "grande aventure"

Le casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars" s'étoffe ! Après Arielle Dombasle, c'est un autre musicien qui foulera le parquet de TF1 : Sinclair. "Quand on a peur, il faut y aller" confie le chanteur, prêt à relever le défi.
Crédits photo : Bestimage
Après sept saisons, "Danse avec les stars" a besoin d'un nouveau souffle. Pour son retour cet automne sur TF1, la célèbre émission fait donc peau neuve ! Exit Laurent Ournac, qui assurait la co-présentation du programme avec Sandrine Quétier : le comédien a décidé de se consacrer au tournage de sa série "Camping Paradis". Jurée historique depuis 2012, Marie-Claude Pietragalla quitte elle aussi le navire pour se consacrer à ses activités artistiques. Elle sera remplacée au pied levé par Nicolas Archambault, qui retrouvera Fauve Hautot après avoir joué à ses côtés dans la comédie musicale "Saturday Night Fever". Reste à découvrir le casting, principal ingrédient du succès de "Danse avec les stars". Qui suivra les traces de Laurent Maistret et remportera la victoire ? Les paris sont ouverts !

"Je pense que je vais terriblement souffrir"


Pour l'heure, seule Arielle Dombasle a confirmé sa participation. « C'est une parenthèse enchantée, pleine de légèreté, qui m'amuse tout en me faisant peur » a confié l'actrice et chanteuse, prête à « relever le challenge ». D'après des bruits de couloirs persistants, Camille Lacourt, Elodie Gossuin, Joy Esther ou Steve Hart des Worlds Apart seraient en négociations avancées avec la production. Le nom de Sinclair, ancien juré de "Nouvelle Star", a lui aussi été avancé. Avec flair ! Au Figaro, le musicien de 47 ans annonce officiellement qu'il va tenter l'aventure "Danse avec les stars". « Je serai dans cette grande aventure physique et assez nouvelle pour moi puisque je ne suis pas vraiment danseur. J’ai un énorme problème de gauche et de droite » prévient l'interprète de "Ensemble".

Courtisé depuis des années, Sinclair a finalement cédé aux avances de TF1 pour se lancer un nouveau défi. « Ca me faisait très peur, mais, quand on a peur, il faut y aller. Derrière, il y a un truc intéressant à trouver, il y a forcément une réponse. Et aussi une visibilité, une notoriété qui vont servir ma musique » ajoute-t-il sans langue de bois, alors qu'il prépare un nouvel album. Son objectif ? « Montrer qui je suis en vrai. Dans cette émission, on ne peut pas se cacher. C’est l’heure de vérité pour montrer qui on est et voir ses limites. Je pense que je vais terriblement souffrir. Je suis très timide de nature, et là il va falloir que je révèle mes faiblesses, ce sera un truc assez dingue. Sur scène, je suis un personnage, mais là je vais me mettre un peu à poil ». Début des cours en octobre !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez sinclair.fr, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sinclair.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP