Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Danse avec les stars" 8 : Nicolas Archambault rejoint Fauve Hautot dans le jury
Musique en TV
vendredi 07 juillet 2017 13:14

"Danse avec les stars" 8 : Nicolas Archambault rejoint Fauve Hautot dans le jury

La fièvre du samedi soir va s'emparer de "Danse avec les stars" ! Le danseur canadien Nicolas Archambault intègre le jury de la 8ème saison de l'émission, où il rejoindra Fauve Hautot, sa partenaire dans la comédie musicale "Saturday Night Fever".
Crédits photo : Bestimage
Un vent de nouveauté s'apprête à souffler sur le plateau de "Danse avec les stars". Pour la 8ème saison de son émission-phare de la rentrée, TF1 a décidé d'innover. Bye bye Laurent Ournac : le complice de Sandrine Quétier a annoncé courant mai qu'il arrêtait la co-présentation du programme pour se consacrer à ses activités de comédien, sur la série "Camping Paradis" notamment. Mais ce n'est pas le seul départ recensé : Marie-Claude Pietragalla quitte le jury après cinq années de bons et loyaux services. « Avec 130 dates de tour­née et deux créa­tions en 2017, je souhaite prendre le temps nécessaire pour mener à bien tous ces projets avec l’éner­gie que la danse exige » a expliqué la chorégraphe, devenue au fil des saisons une personnalité emblématique et très respectée. « J'ai partagé avec plai­sir mon expé­rience de l'art choré­gra­phique. La danse a voca­tion, pour moi, de parler à toutes et à tous au-delà des géné­ra­tions et des diffé­rences (...) Si j'ai pu par mes conseils susci­ter quelques voca­tions ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse » a-t-elle confié, non sans émotion.

La fièvre "DALS"


Alors qu'un ancien membre d'un célèbre boys band pourrait venir fouler le parquet, le nom du remplaçant de Marie-Claude Pietragalla est désormais connu. Pas de fille pour épauler Fauve Hautot dans sa noble tâche ! Mais un visage que la danseuse aux cheveux de feu connaît plutôt bien... En effet, c'est le danseur canadien Nicolas Archambault, 32 ans, qui siégera dans le jury à ses côtés en compagnie de Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Tous les deux incarnent les rôles principaux du spectacle musical "Saturday Night Fever", qui fait revivre la fièvre disco au Palais des Sports de Paris depuis le 9 février. « C'est avec excitation, joie et humilité que je rejoins officiellement le jury de "Danse avec les stars" » a fait savoir ce dernier, rendant au passage hommage à « l'irremplaçable » Marie-Claude Pietragalla.

En outre, Nicolas Archambault est un expert de ce type d'émission. Le beau brun s'est fait connaître en 2008 grâce à sa victoire dans la première saison de "So You Think You Can Dance" au Canada. Il était ensuite devenu juge de la version française du programme sur NT1 tout en se consacrant à ses multiples activités de danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène. Nicolas Archambault a notamment collaboré avec Madonna, Janet Jackson (dans son clip "Make Me"), Grégory Lemarchal, Zaho et Coeur de Pirate. Un CV bien rempli qui en fait aux yeux de TF1 la recrue idéale !


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP