Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" : Marie-Claude Pietra­galla quitte le jury
Musique en TV
jeudi 29 juin 2017 11:08

"Danse avec les stars" : Marie-Claude Pietra­galla quitte le jury

C'est officiel, Marie-Claude Pietra­galla quitte le jury de "Danse avec les stars" après cinq saisons de bons et loyaux services. La chorégraphe avance "des raisons professionnelles" et remercie le public pour son "soutien indéfectible".
Crédits photo : Bestimage
Après de multiples rumeurs, c'est officiel : Marie-Claude Pietra­galla quitte le jury de "Danse avec les stars". Depuis 2012, la danseuse et chorégraphe officiait aux côtés de Jean-Marc Généreux ou Chris Marques pour analyser et évaluer les performances des célébrités. « A la sortie de "DALS", elle m'avait dit de ne jamais m'arrêter de danser et que si j'en avais marre de chanter, elle serait là. (...) J'aimerais bien travailler avec elle sur le clip d'une de mes prochaines chansons. (...) C'est une personne que j'admire beaucoup. Sa poésie me parle » confiait Loïc Nottet dans une interview sur Pure Charts. Il est vrai que Marie-Claude Pietra­galla était sans aucun doute la jurée la plus respectée et admirée par les candidats chaque saison. Mais elle ne sera pas de retour dans la saison 8 pour « des raisons professionnelles ».

"Je vous remercie pour votre soutien indéfectible"


En effet, Marie-Claude Pietra­galla multiplie les projets. « J'ai décidé de me consacrer pleinement aux multiples le Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault pour les saisons prochaines » explique-t-elle, très occupée par une nouvelle création et un spec­tacle à la rentrée : « Avec 130 dates de tour­née et deux créa­tions en 2017, je souhaite prendre le temps néces­saire pour mener à bien tous ces projets avec l’éner­gie que la danse exige ». Au passage, la chorégraphe revient dans ce communiqué sur ses cinq saisons de "Danse avec les stars" : « J'ai partagé avec plai­sir tout au long de ces cinq saisons mon expé­rience de l'art choré­gra­phique. La danse a voca­tion, pour moi, de parler à toutes et à tous au-delà des géné­ra­tions et des diffé­rences. Mon regard d'ar­tiste et de créa­trice a permis de guider et d'ac­com­pa­gner de nombreux candi­dats à explo­rer leur poten­tiel, à dépas­ser leurs limites, tout en révé­lant leur sensi­bi­lité. Si j'ai pu par mes conseils susci­ter quelques voca­tions ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse ».

Pour conclure, Marie-Claude Pietra­galla adresse un message tout particulier aux fans de "Danse avec les stars", en les remerciant pour leur « soutien indéfectible » et leur « fidélité ». Selon les rumeurs, alors qu'un membre des Worlds Apart pourrait intégrer l'émission en tant que candidat, la jurée sera remplacée par Nicolas Archambault, danseur et chorégraphe canadien, tête d'affiche de la comédie musicale "Saturday Night Fever".
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP