Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Sinclair > Sinclair annule une partie de sa tournée
Flop
lundi 12 septembre 2011 11:08

Sinclair annule une partie de sa tournée

Alors qu'il avait prévu de se produire lors de sa prochaine tournée dans les Zéniths de France, de nombreuses dates sont d'ors et déjà annulées. Avec seulement 7 500 passages en caisse de son dernier album éponyme, pourtant soutenu par deux efficaces singles "Ça tourne dans ma tête" et "La fête est finie", le chanteur est forcé de revoir sa stratégie.
Crédits photo : Facebook officiel de Sinclair
Villeurbanne, Saint-Herblain, Rouen, Orléans, Limoges, Marseille, Grenoble ou Maxeville, se passeront de la présence de Sinclair. Avec seulement 7 500 exemplaires vendus de son (pourtant très bon) dernier album éponyme (Top 16), le chanteur n'aura pas réussi à convaincre un public. Le sien, issu des années 90, a probablement (trop) grandi, et le jeune public l'ayant découvert en tant que juré sur "Nouvelle Star" n'a musicalement pas suivi. « Je ne savais pas pourquoi j'y allais, ni ce que j'allais y trouver, mais une chose est sûre c'est qu'il fallait que j'y aille. Et ce que j'ai trouvé c'est simple, c'est que je me voyais à travers le poste. J'avais besoin de me confronter à moi-même, et c'est passé par là pour moi, par la télévision. Je me suis dit que je pouvais être marrant, sympa, etc. Je m'étais perdu dans cette histoire de disques, de concerts, de courses à je ne sais quoi finalement. J'ai accumulé des valoches, mais sans jamais me poser pour faire le tri. C'était de plus en plus lourd. J'ai continué à avancer, mais dans la glu. "Nouvelle Star" m'a permis de gagner en popularité, mais dans l'image, et donc surtout de prendre conscience que la popularité ne faisait pas tout (sourire) » nous avait-il déclaré en juillet dernier, lors d'une interview parue sur Pure Charts.

Visionnez le clip de Sinclair, "Ça tourne dans ma tête" :


Les dates prévues notamment à Cournon-d'Auvergne (le 6 mars 2012), Lille (le 16 mars), Paris (le 30 mars) et Toulouse (le 12 avril), sont pour autant maintenus. On ne peut cela dit s'empêcher de penser que des concerts prévus dans les Zénith de France étaient bien trop audacieux de la part de l'artiste et de son nouveau producteur de scène Jean-Claude Camus. « C'était une espèce de package ; en signant avec Warner, je signais avec le tourneur qui leur était affilié, voilà. Mais j'avais besoin de ça. Avec mon ancien producteur, on a fait des trucs supers, mais on était arrivés au bout. Avec "Morphologique", il y a quand même eu deux Zéniths. Je veux préparer un vrai show qui pète sa race. On peut faire un set d'une heure quarante-cinq qui envoie. Une grosse formation, deux claviers, du monde, du son dans tous les sens, du bordel, je veux qu'il y en ait partout (rires) ! Je veux qu'on se dise « Putain ça transpire » ! » poursuivait-il.

Une stratégie qui sera donc à revoir dans les mois qui viennent, à moins que la comédie musicale que prépare l'artiste avec sa compagne Amanda Sthers, ne le happe. En effet, "Lili Lampion" se jouera à partir du 22 octobre prochain, sur la scène du Théâtre de Paris. « L'idée c'est sur une petite fille qui passe de l'âge d'enfant à celui de 8/9 ans. Cette petite fille doit accompagner son petit frère malade aux Etats-Unis, avec sa mère et son beau-père, laissant à Paris sa vie, ses copains, son père, découvrant un nouveau monde, et notamment des personnages dans sa poche, qui vont l'emmener rencontrer la maladie, la mort, les problèmes de tout à chacun. C'est la vie de nombreux enfants, sauf qu'on ne sait pas comment on doit leur dire. Amanda a donc écrit une histoire pour parler aux enfants de ces problèmes là. Ce sont des enfants qui se parlent entre eux, très cash. Les chansons sont nées de l'histoire, c'est très intense. Ned Grujic met en scène ("Fame", "Hairspray..."), et le casting est en train de se terminer. Musicalement il s'agira d'un mélange 60's, “Beatlesien”, “Blackeyedpeasien”, un vrai spectacle pour enfants, qui chante ! »

Découvrez le premier extrait de la comédie musicale "Lili Lampion" :


« Ce qui ne m'a pas tué, vis encore » clame-t-il au sein de son single "Ça tourne dans ma tête", gageons que le chanteur saura se relever, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez sinclair.fr, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sinclair.
Revivez la carrière de Sinclair en quelques extraits de clips :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP