Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinclair > Sinclair explique son retrait musical : "Je n'ai plus envie de chanter"
News musique
lundi 11 mars 2013 15:25

Sinclair explique son retrait musical : "Je n'ai plus envie de chanter"

Célèbre pour ses tubes "Si c'est bon comme ça" ou "Ensemble", Sinclair a décidé de se focaliser sur la télévision, comme dans "Nouvelle Star", et les bande originales de films plutôt que de relancer sa carrière solo. Il vient d'annoncer ne plus avoir envie de chanter.
Crédits photo : Abaca
Hier soir, les téléspectateurs de D17 ont pu découvrir un animateur surprise à la présentation française de la 55ème cérémonie des Grammy Awards, un mois après le sacre en direct d'Adele, fun., Gotye et Mumford & Sons. En effet, connu pour ses compositions et depuis quelques années pour son rôle de juré piquant dans le télé-crochet "Nouvelle Star", Sinclair a souhaité ajouter plusieurs cordes à son arc, suite aux échecs successifs de ses précédents albums. Refroidi par l'accueil du public, l'artiste s'est finalement consacré avec succès aux bandes originales de films ("Le premier jour du reste de ta vie", "Un heureux événement"...) et vient de confier qu'il se plaisait ainsi dans l'ombre.

Interrogé par TV Mag, Sinclair est revenu sur la victoire de Sophie-Tith dans la dernière saison de "Nouvelle Star", et a taclé au passage l'émission lorsqu'elle était diffusée sur M6. « On s'est davantage concentré sur le talent sur D8. Ce qui n'était plus le cas sur M6 » a confié le juré, qui n'avait pas hésité récemment à s'en prendre à l'ancien vainqueur Soan. Le chanteur de 42 ans a également donné son avis sur Les Victoires de la musique qui ne l'ont récompensé qu'une seule fois en 1995 en tant que révélation de l'année. « Ce n'est pas forcément ma came de musique. Et puis, les récompenses, ça ne m'intéresse pas. Un prix ne permet pas à un artiste d'être reconnu » a-t-il déclaré, avant d'affirmer qu'en France, « nous n'avons pas les moyens de réaliser un spectacle à la hauteur de nos espérances ». Voilà qui est dit.

Re-découvrez le clip "Ça tourne dans ma tête" de Sinclair :



Avant d'annoncer qu'il signerait très probablement pour faire partie de l'aventure "Nouvelle Star" l'an prochain sur D8, Sinclair n'a pas montré un grand enthousiasme à l'idée de revenir sur le devant de la scène musicale. « Pour l'instant, j'écris et je compose pour les autres. Je n'ai plus envie de chanter, d'être au centre de la musique » a-t-il déclaré dans TV Mag, expliquant ainsi pourquoi il n'avait pas partagé la scène avec Maurane et André Manoukian lors de la finale du télé-crochet. Pour autant, il ne ferme pas la porte. « Je pense quand même à un prochain album, une sorte d'ovni libéré de toute contrainte, un album pas formaté pour être vendu » a lancé l'interprète de "Si c'est bon comme ça". Le rendez-vous est pris.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sinclair.fr, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sinclair.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés