Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sinclair > Sinclair : 120.000 euros pour "Nouvelle Star" ?
Musique en TV
mercredi 21 novembre 2012 16:04

Sinclair : 120.000 euros pour "Nouvelle Star" ?

Les télé-crochets ont le vent en poupe ! Alors qu'ils avaient quasiment disparu des écrans en 2010 avec la mort annoncée de "X-Factor", TF1 a relancé la machine avec "The Voice", succès phénoménal. Du coup, D8 et NRJ 12 se sont engouffrées dans la brèche et relancent respectivement "Nouvelle Star" et "Star Academy". Une aubaine pour les apprentis chanteurs - mais aussi les coachs.
Crédits photo : Abaca
Les apprentis chanteurs ont l'embarras du choix cette saison : trois télé-crochets vont en effet leur permettre de tenter de séduire le public et de devenir les stars qu'ils rêvent d'être. Evidemment, c'est "The Voice" qui constitue le meilleur tremplin pour ces artistes en herbe. Avec près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première saison, le télé-crochet de TF1 a surpris tous les observateurs - et la chaîne elle-même - et sera de retour début 2013 avec les mêmes coachs, à savoir Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou. Outre une belle visibilité pour ces quatre artistes, leur participation a également renfloué leur compte en banque : on a parlé de 300 à 500.000 euros pour chaque membre du jury.

Mais il n'y aura pas que "The Voice" à l'antenne ces prochains mois. NRJ 12 a en effet ressuscité la "Star Academy", qui rouvrira ses portes le 6 décembre en prime time, tandis que "Nouvelle Star" renaîtra de ses cendres le 11 décembre sur D8, nouvelle acquisition du groupe Canal+. Si la "Star Academy" se passe de jurés et proposera un salaire maigre à ses nouveaux profs, D8 a cassé sa tirelire pour s'offrir un jury aussi prestigieux que quand l'émission passait sur M6.


150.000 euros pour André Manoukian


Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont ainsi évoqué les salaires de deux de ces jurés, Sinclair et André Manoukian. Le premier, qui a participé au programme pendant deux saisons sur M6, toucherait ainsi 120.000 euros pour la saison selon Closer. De quoi atténuer la douleur si un candidat comme Soan venait à gagner, Sinclair n'ayant jamais caché sa déception après la victoire du chanteur, qu'il qualifie encore aujourd'hui d'« artiste qui fait chier » et qui n'avait « pas sa place » dans le programme. André Manoukian, qui est présent depuis la toute première édition, qui s'appelait à l'époque "A la recherche de la Nouvelle Star", percevrait pour sa part 150.000 euros si l'on en croit Cyril Hanouna.

Des déclarations que l'animateur n'a pas confirmé mais qui ont entraîné les chroniqueurs de l'émission, sur le plateau, à lui demander combien lui gagnait. C'est en effet Cyril Hanouna qui sera aux commandes du télé-crochet, succédant à Benjamin Castaldi, Virgine Efira et Virginie Guilhaume. Et l'animateur s'est appliqué la même transparence qu'à ses collègues, annonçant qu'il toucherait moitié moins que Sinclair, soit 60.000 euros. En revanche, il n'a pas indiqué le salaire de Maurane et Olivier Bas, les deux nouveaux membres du jury de "Nouvelle Star".
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés