Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinclair > Sinclair et Axelle Red jurés des "Talents Acoustic"
News musique
mardi 12 juillet 2011 19:15

Sinclair et Axelle Red jurés des "Talents Acoustic"

Sinclair et Axelle Red ont dit "oui" à TV5 Monde pour être les nouveaux jurés du télé-crochet "Talents Acoustic". Une première pour la chanteuse belge, mais un job déjà testé par Sinclair qui avait pourtant eu beaucoup de mal à supporter le "niveau artistique à pleurer" des candidats lors des primes de "Nouvelle Star".


Même s'il pèse aujourd'hui ses mots, reconnaissant à son expérience acquise sur le plateau de "Nouvelle Star" en tant que membre du jury un intérêt certain, le chanteur Sinclair craignait pourtant pour son image au sortir de l'aventure. Dans une récente interview, Sinclair s'expliquait : « Je ne savais pas pourquoi j'y allais, ni ce que j'allais y trouver, mais une chose est sûre c'est qu'il fallait que j'y aille. Et ce que j'ai trouvé c'est simple, c'est que je me voyais à travers le poste. J'avais besoin de me confronter à moi-même, et c'est passé par là pour moi, par la télévision. Je me suis dit que je pouvais être marrant, sympa, etc. Je m'étais perdu dans cette histoire de disques, de concerts, de courses à je ne sais quoi finalement. J'ai continué à avancer, mais dans la glu. "Nouvelle Star" m'a permis de gagner en popularité, mais dans l'image, et donc surtout de prendre conscience que la popularité ne faisait pas tout (sourire) ».

« "Nouvelle Star" m'a permis de gagner en popularité. »
C'est peut-être pour cette raison qu'il prendra part à la troisième édition des "Talents Acoustic" dont l'ouverture des inscriptions se fera le 25 juillet. Animé par Sébastien Folin, le programme sera diffusé sur la chaîne TV5 Monde et verra comme juré Sinclair, rejoint par la chanteuse belge Axelle Red. Ce casting a pour vocation, comme tous les autres d'ailleurs, de dénicher les talents d'aujourd'hui pour en faire peut-être les stars de demain. L'an passé, c'est Cyril Paulus qui remportait le télé-crochet devant Sofia Essaïdi, alors membre du jury. C'est donc une nouvelle expérience pour Sinclair et Axelle Red, un coup de publicité aussi pour leurs albums respectifs qui peinent à séduire.

Sinclair - "Sinclair"


Il a donc fallu cinq ans à Sinclair pour revenir au top ! Son nouveau disque est funky à souhait, truffé de tubes (si les radios se donnaient la peine de les diffuser), déjà porté par deux singles : "Ça tourne dans ma tête" et "La fête est finie". L'artiste réalisera une tournée des Zéniths à partir du printemps 2012, et prépare également une comédie musicale pour enfants, "Lili Lampion", écrite par sa compagne Amanda Sthers, qui se jouera au Théâtre de Paris à partir du 22 octobre prochain.

Visionnez le clip de Sinclair, "Ça tourne dans ma tête" :


Axelle Red - "Un cœur comme le mien"


"Un cœur comme le mien" ne décevra pas les fans de la chanteuse qui réussit, sans contrarier, à maitriser les évolutions sans une métamorphose. Un disque roots qui fait la part belle à l'Americana, un style musical vers lequel Axelle Red penche depuis plusieurs années sans l'avoir proposé sur un disque entier. Entre le triste constat du désespoir et la volonté de tracer sa route, chacun y verra ce qu'il veut. Teinté d'optimisme, ce disque est ponctué par des touches d'humour disséminées avec parcimonie grâce à des mots choisis avec soin pour aborder la guerre des sexes comme l'artiste a toujours su le faire. Vous pourrez notamment aller l'applaudir le 28 novembre au Casino de Paris.

Regardez le dernier clip d’Axelle Red, "La claque" :


Retrouvez les interviews de Sinclair et Axelle Red sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés