Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paul Mc Cartney > Clip de "Early Days" : Paul McCartney et Johnny Depp nostalgiques des Beatles
Clip
jeudi 10 juillet 2014 11:32

Clip de "Early Days" : Paul McCartney et Johnny Depp nostalgiques des Beatles

Paul McCartney fouille dans le passé et rend hommage à John Lennon à travers la vidéo de son nouveau single "Early Days", extrait de son album "New" (2013). Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Paul McCartney va mieux. Le célèbre bassiste des Beatles est remonté sur scène samedi soir à Albany, aux États-Unis, pour la première fois depuis le mois de mai. Il avait dû annuler une partie de sa tournée "Out There!" en raison d'un méchant virus qui l'avait affecté. Tenant à rassurer son public, le chanteur de 72 ans s'est fendu d'un show de trois heures la semaine dernière, rythmé par ses nombreux tubes et ceux de son ancien groupe, mais aussi par les titres de son nouvel album "New". Sorti en fin d'année dernière, le seizième opus de Paul McCartney a tout d'abord été défendu par son titre éponyme, produit par Mark Ronson, avant que soit dévoilé le clip de la chanson "Queenie Eye", dans lequel apparaissent plusieurs acteurs dont Kate Moss, Meryl Streep, Sean Penn et... Johnny Deep. Ce dernier a aussi accepté de participer au tournage de la vidéo du titre "Early Days".

"Ce clip s'inspire de la rencontre qui a changé le destin de Paul et John"


Pas de tenue ni de maquillage excentriques pour le héros Jack Sparrow ! L'ex de Vanessa Paradis fait une brève apparition devant la caméra de Vincent Haycock, réalisateur du clip sulfureux de la chanson "Pour It Up" de Rihanna. La nouvelle vidéo de Paul McCartney rend hommage à son vieil acolyte John Lennon, mort assassiné en 1980. « Ce clip s'inspire de la rencontre fortuite qui allait changer à jamais le destin de Paul, John, George et Ringo, en 1957 » confie Vincent Haycock. « Ce film est un hommage poétique aux débuts légendaires de Paul McCartney et de la relation qu'il entretenait avec John Lennon » ajoute-t-il dans un commentaire publié sur Facebook.

La vidéo met en scène deux jeunes musiciens inséparables profitant pleinement de la vie et de la joie commune que leur procure la musique, jusqu'au jour où l'un d'entre eux est retrouvé mort. Vincent Haycock parvient à faire passer beaucoup d'émotions à travers cette vidéo en noir et blanc, où l'image a été travaillée de sorte de nous plonger dans le passé lointain des années 50/60.

Découvrez le nouveau clip de Paul McCartney, "Early Days" :



La suite du programme pour Paul McCartney ? Des concerts en Amérique du Nord jusqu'au mois d'août et d'autres en Asie en octobre. A l'issue de sa tournée "Out There!", le chanteur aura assuré une cinquantaine de représentations et probablement réuni plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Malheureusement, aucune date n'est prévue en France.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook de Paul McCartney.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Paul Mc Cartney - Jenny Wren (radio Edit)
Paul Mc Cartney
Clip Paul Mc Cartney - Fine Line
Paul Mc Cartney

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP