Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney dévoile le clip "Find My Way" pour la sortie de son nouvel album
Clip
vendredi 18 décembre 2020 14:10

Paul McCartney dévoile le clip "Find My Way" pour la sortie de son nouvel album

A 78 ans, Paul McCartney déborde d'énergie. L'ex-Beatle publie aujourd'hui son nouvel album "McCartney III", réalisé durant le confinement comme en atteste le clip du single "Find My Way", tourné en studio. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Le temps n'a pas d'emprise sur Paul McCartney. Deux ans après "Egypt Station", qui lui avait valu son premier numéro un aux Etats-Unis en 36 ans, le chanteur de Liverpool signe son grand retour dans les bacs avec "McCartney III", un 18ème album solo qui se veut la suite thématique de "McCartney" et "McCartney II", respectivement parus en 1970 et 1980. Pour l'anecdote, le leader des Beatles avait prévu de le faire paraître une semaine plus tôt mais la sortie surprise de l'album "evermore" de Taylor Swift a changé ses plans ! « J'ai fait la Une de Rolling Stone avec Taylor Swift et elle m'a envoyé un e-mail récemment en me disant "Je ne l'ai dit à personne, mais j'ai un autre album. Je veux le sortir pour le 10, je crois. Mais j'ai découvert que tu vas sortir McCartney III le 10, donc j'ai décalé ça au 18". Puis elle a découvert que je le sortais finalement le 18, donc elle l'a redécalé au 10. Donc les gens, apprenez cela : ne restez pas dans les pattes les uns des autres » a raconté l'icône britannique à Howard Stern dans son émission.

"Je ne me lasse pas de la musique"


Alors que l'on fêtait en avril dernier le 50ème anniversaire de son départ des Beatles, Paul McCartney a confectionné ce disque seul dans sa ferme du Sussex, au Sud de l'Angleterre, durant le premier confinement, lui qui a été contraint d'annuler sa tournée française en raison des conditions sanitaires. « Ce qui m'émerveille, c'est que je ne me lasse pas de la musique. Parce qu'en toute honnêteté, j'aurais dû m'en lasser il y a des années ! (...) Il y a quelque chose dans ma capacité à écrire des musiques dont je ne suis pas nécessairement responsable. Il semble que ça me vienne facilement, plus que d'autres personnes. C'est comme ça. Je suis un homme chanceux » explique-t-il au New York Times.

Et à 78 ans, "Macca" en a encore des choses à montrer !. Plein de fougue, avec des inspirations éclectiques allant du rock au folk voire même au jazz et au hip-hop ("Deep Down"), ce nouvel opus se révèle d'une insolente vitalité. Le single "Find My Way", lui, s'avère du Paul McCartney pur jus. Dans le clip qu'il dévoile en ce jour de sortie, le musicien britannique se filme dans son home studio en levant le voile sur la conception de sa chanson, sur laquelle il joue de tous les instruments : piano, batterie, guitare, basse... Une légende, une vraie !

Regardez le clip "Find My Way" de Paul McCartney :


Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés