Accueil > Actualité > Live > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney chante en duo virtuel avec John Lennon sur scène (VIDEO)
mardi 03 mai 2022 16:15

Paul McCartney chante en duo virtuel avec John Lennon sur scène (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est une belle surprise que réserve Paul McCartney au public. Alors qu'il vient de débuter sa tournée américaine, le chanteur partage sur scène un duo virtuel avec John Lennon sur "I've Got A Feeling". Une séquence rendue possible grâce aux miracles de la technologie : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Paul McCartney est enfin de retour sur les routes ! Le jeudi 28 avril, l'emblématique chanteur anglais a lancé sa nouvelle tournée américaine intitulée "Got Back" (clin d'oeil évident au documentaire sur les Beatles, "Get Back" sorti sur Disney+) à Spokane dans l'Etat de Washington. Et c'est peu dire que l'artiste de 79 ans ne s'économise pas : en 3 heures, "Macca" balaie 60 ans de carrière à travers 36 chansons. Des classiques inusables des Beatles ("Hey Jude," Let It Be", "Lady Madonna"), ceux des Wings ("Live and Let Die", "Let Me Roll It", remis au goût du jour par le film "Licorice Pizza") mais aussi ceux de ses derniers travaux en solo ("Fuh You", "Come on to Me"). « On avait dit qu'on reviendrait, eh bien on est revenus. Et croyez-moi, nous sommes vraiment heureux d'être de retour. Je vais prendre un petit moment pour savourer » a déclaré l'ex-Beatles face aux milliers de fans réunis à la Spokane Arena jeudi soir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Retour 50 ans en arrière


Mais c'est surtout lors du rappel que Paul McCartney a réservé une belle surprise au public américain. Revenu sur scène en brandissant le drapeau ukrainien, le musicien s'est ensuite lancé dans une interprétation de "I've Got A Feeling" en duo avec... John Lennon ! Hologramme ? Sosie vocal ? Que nenni, plutôt un miracle de la technologie. En effet, l'écran géant diffusait au même moment les images du dernier concert culte que les Beatles ont donné sur le toit des studios Apple Corps de Londres le 30 janvier 1969, images qui ont été remasterisées pour le documentaire "Get Back" de Peter Jackson. Paul McCartney a d'ailleurs révélé que c'est le réalisateur néo-zélandais qui a eu l'idée d'isoler la piste vocale de John Lennon lors de ce live afin de pouvoir réaliser un duo virtuel avec lui. « On peut extraire la voix de John et il pourra chanter avec toi en live » lui a-t-il dit par SMS, ce à quoi Paul McCartney lui a répondu d'un simple « Oh yeah ! », comme il l'a raconté au public.





Sur scène, l'effet est plutôt réussi. Comme on peut le voir sur les vidéos filmées dans la salle, Paul McCartney s'est immédiatement retourné vers l'écran lorsque le visage de John Lennon y est apparu, suscitant ainsi quelques applaudissements dans le public. Un moment fort des concerts de Paul McCartney, qui continue ainsi son tour de chant nord-américain à Seattle et qui rend également hommage à l'autre membre des Beatles, George Harrison, en interprétant "Something", tiré du cultissime "Abbey Road". Pour l'heure, il n'est pas dit si ce "Got Back Tour" fera escale en Europe. Une tournée européenne était prévue au printemps 2020, avec notamment des concerts à Paris La Défense Arena, Bordeaux, Lyon et Lille, mais a été annulée à cause de la crise sanitaire. Toutefois, le chanteur sera l'une des têtes d'affiches du mythique festival anglais Glastonbury fin juin.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter