Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney : son livre pour enfants "High in the Clouds" adapté par Netflix
News musique
samedi 14 décembre 2019 16:08

Paul McCartney : son livre pour enfants "High in the Clouds" adapté par Netflix

En marge de ses prochains concerts en France, Paul McCartney va voir un livre pour enfants qu'il a co-écrit être adapté par Netflix. Le chanteur signera une partie de la bande originale du film.
Crédits photo : Bestimage
Paul McCartney n'est jamais là où on l'attend. Avant ses quatre concerts français prévus au printemps prochain, l'ancien Beatle collabore désormais avec Netflix. Le géant du streaming a décidé d'adapter "High in the Clouds" ("La-haut dans les nuages" dans sa version française), un livre pour enfants que le chanteur a co-écrit avec Philip Ardagh en 2005. On y suit les aventures de Wirral, un écureuil orphelin en quête d'une île où il sera en sécurité. Si cette idée d'adaptation animée remonte à 2013 avec une sortie prévue pour 2015, elle se confirme désormais. Timothy Reckart sera donc le réalisateur de ce film, adapté pour l'écran par Jon Croker ("Les animaux fantastiques", "Paddington"). Netflix va s'associer à Gaumont pour la sortie du long-métrage pour lequel Paul McCartney signera d'ailleurs une partie de la bande originale.

Un duo avec Lady Gaga ?


Comme l'indique Rolling Stone, Paul McCartney avait écrit en 2015 « sept ou huit chansons » pour la première version de ce projet dont une en collaboration avec Lady Gaga. Le magazine ajoute qu'il proposera bien de nouvelles chansons mais on ne sait pas s'il s'agira de celles composées il y a quatre ans ou encore de récentes propositions. « Nous sommes ravis de nous associer à Netflix. Ils viennent compléter ce qui est déjà une équipe incroyable avec Gaumont et nous ne pouvons penser à personne de mieux avec qui travailler pour présenter notre film au public à une échelle mondiale. J'ai toujours aimé les films d'animation et c'est un projet de passion extrêmement important pour moi. J'ai hâte que le monde le voie » confie l'interprète de "Home Tonight" dans un communiqué. Ce projet est donc une nouvelle preuve de l'activité prolifique de la légende de 77 ans. En plus de sa tournée mondiale prévue en 2020, Paul McCartney travaille également sur une comédie musicale adaptée du film "La vie est belle".
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés