Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Paul Mc Cartney > Paul McCartney dévoile l'inédit "New" et annonce un nouveau disque
Nouveauté à écouter
jeudi 29 août 2013 17:59

Paul McCartney dévoile l'inédit "New" et annonce un nouveau disque

Petit événement sur la planète pop/rock. Paul McCartney, l'iconique chanteur des Beatles, s'apprête à sortir son premier album inédit en six ans. Et pour parfaire sa surprise, le Britannique en livre le premier extrait, baptisé "New". Découvrez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
Les inconditionnels de "Macca" sont à la fête. Pour la première fois depuis "Memory Almost Full" en 2007, Paul McCartney va sortir dans les bacs une série de compositions inédites. Sur sa page Facebook, le chanteur de 71 ans a révélé la nouvelle à ses fans, très surpris par cette annonce puisqu'aucun signe avant-coureur ne laissait présager ce retour. En six ans, le quart des Beatles n'est pas resté les bras croisés puisqu'il a sorti début 2012 "Kisses on the Bottom", un recueil de chansons issus du répertoire jazz. Le natif de Liverpool a également profité de ce laps de temps pour écumer les scènes du monde entier, dans le cadre de sa tournée "Out There" mais aussi pour les Jeux Olympiques de Londres, qu'il a clôturé devant la bagatelle de 750 millions de téléspectateurs.

Si son aventure jazzy a été bien accueillie par le public, en se classant à la troisième et cinquième place des ventes d'albums en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis respectivement, Paul McCartney opère un vrai retour aux sources avec "New". Pop et mélodieux, le premier extrait du même nom évoque la période "Revolver" et surtout "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles, considéré par les puristes comme le meilleur album rock de tous les temps, ou du moins de leur flamboyante carrière. A l'écoute de ces vibes sixties immédiatement contagieuses, on aurait presque envie de ressortir ses chemins à fleurs et ses jeans pattes d'éléphants !

Ecoutez "New" de Paul McCartney :



Déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, le morceau est produit par Mark Ronson, artiste britannique aux multiples talents connu pour sa collaboration de longue durée avec Amy Winehouse. L'album "New", planifié pour le 14 octobre outre-Manche, sera composé de 12 chansons pour lequel l'ex-"Fab Four" a fait appel à des « nouveaux collaborateurs » selon le communiqué officiel.
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP