Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney critique les Rolling Stones, "un groupe de reprises de blues"
C'est dit !
samedi 16 octobre 2021 17:13

Paul McCartney critique les Rolling Stones, "un groupe de reprises de blues"

La rivalité entre les Beatles et les Rolling Stones continue, près de 60 ans plus tard. Dans une nouvelle interview, Paul McCartney tacle Mick Jagger et Keith Richards, les décrivant comme "un groupe de reprises de blues" : "Nos influences étaient plus larges que les leurs".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
A 79 ans, Paul McCartney n'a pas la langue dans sa poche. Alors que l'ultime album des Beatles "Let It Be" est réédité dans une version deluxe, le légendaire chanteur anglais est récemment revenu sur la séparation des Fab Four. Souvent vu comme l'instigateur de cette décision, "Macca" révèle aujourd'hui que c'est John Lennon qui a précipité la fin du groupe en 1970 : « John est rentré dans la pièce un jour et a dit qu'il quittait les Beatles. Est-ce provoquer une séparation ou non ? (...) [John Lennon] voulait rester dans un lit à Amsterdam pendant une semaine [afin de militer] pour la paix. Et vous ne pouvez rien faire contre ça ». Autre sujet qui ne cesse de faire débat : la rivalité entre Beatles et Rolling Stones au cours des années 60. 60 ans plus tard, Paul McCartney envoie une nouvelle pique au groupe rock, au cours d'une interview pour le New Yorker : « Je ne sais pas si je devrais le dire, mais [les Rolling Stones] sont un groupe de reprises de blues, c'est ce que sont les Stones. Je pense que nos influences étaient un peu plus larges que les leurs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les Beatles étaient meilleurs"


Une déclaration qui ne manquera pas de raviver la rivalité entre les deux plus célèbres groupes du monde de la pop et du rock. Déjà en avril 2020, Paul McCartney avait donné son avis sur le groupe de Mick Jagger après du célèbre animateur Howard Stern : « Ils sont enracinés dans le blues. Quand ils écrivent des choses, ça a toujours à voir avec le blues. [Les Beatles] avaient plus d'influences que ça. Il y a beaucoup de différences et j'adore les Stones, mais je suis de ton avis. Les Beatles étaient meilleurs ». Ce à quoi Mick Jagger avait répondu avec humour qu'il n'y avait « évidemment pas de compétition » entre les deux groupes : « Les Rolling Stones sont, depuis des décennies, un grand groupe de concerts, tandis que les Beatles n'ont jamais fait de tournées dans les stades, comme le Madison Square Garden, avec un son correct. (...) L'un est incroyablement chanceux de pouvoir toujours jouer dans des stades tandis que l'autre n'existe plus ».

Mais ce petit tacle est loin de causer une haine entre les leaders des Beatles et des Rolling Stones. D'ailleurs, en août dernier, Paul McCartney s'était fendu d'un message émouvant après la mort du batteur Charlie Watts : « C'était un gars adorable. Je savais qu'il était malade mais pas à ce point. (...) C'est une perte énorme car Charlie était un roc et un batteur fantastique, solide comme le rock. Je t'aime Charlie. Je t'ai toujours aimé ».
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés