Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney annule sa tournée européenne et ses quatre concerts en France
Concerts
vendredi 08 mai 2020 12:27

Paul McCartney annule sa tournée européenne et ses quatre concerts en France

Paul McCartney ne viendra pas cette année. Ses quatre concerts français prévus à Lille, Paris, Bordeaux et Lyon sont purement et simplement annulés, faute d'avoir trouvé des dates de remplacement.
Crédits photo : Abaca
Double mauvaise nouvelle pour les fans. Paul McCartney annule l'ensemble de sa tournée européenne, dont ses quatre concerts français prévus à Lille (Stade Pierre-Mauroy le 23 mai), Paris (Paris La Défense Arena le 26 mai), Bordeaux (Stade Matmut Atlantique le 31 mai) et Lyon (Groupama Stadium le 7 juin). Des shows très attendus qui affichaient complets depuis des mois. L'ex-Beatles devait notamment se produire pour la première fois depuis 30 ans à Bordeaux, Lille et Lyon. Contrairement à de nombreux artistes, les concerts ne seront pas reportés, ils sont purement et simplement annulés.

"Nous rockerons à nouveau"


Comme précisé dans un communiqué, le management de Paul McCartney assure n'avoir pas réussi à trouver d'autres dates de remplacement : « Nous avons examiné les possibilités de trouver des périodes de tournée alternatives dans le calendrier de Paul, mais cela ne sera pas possible en raison de ses nombreux engagements en cours. Depuis que le coronavirus s'est installé dans toute la France et dans le monde, nous avons partagé et suivi les conseils de chaque gouvernement en ce qui concerne les progrès de cette terrible maladie, qui, nous le savons, nous a obligés à annuler les concerts que nous attendions depuis si longtemps ».

De son côté, l'icône anglaise se dit évidemment déçu de ne pas retrouver ses fans dans les mois à venir : « Nous étions impatients de vous voir tout cet été pour ce qui, nous le savons, aurait été très amusant. Le groupe et moi sommes tellement désolés que nous ne puissions pas être avec vous, mais ce sont des moments sans précédent et le bien-être et la sécurité de chacun est la priorité. J'espère que vous vous portez tous bien alors que nous attendons avec impatience les temps meilleurs à venir ». Mais Paul McCartney l'assure, « nous rockerons à nouveau ». Les 144.000 billets vendus pour ces quatre concerts français pourront être remboursés à partir du 12 mai dans les points de vente habituels. Ce n'est donc que partie remise...
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés